JUSQU’A MOINS 70 % SUR LA POESIE

Je suis assaillie par des incitations

Participez madame à la consommation

Profitez maintenant demain sera trop tard

Il ne faut surtout pas prendre de retard

Jusque chez moi dans ma boite aux lettres

Réelle ou virtuelle il faut me promettre

Deux tiers au moins en moins du prix

Pour que je daigne jeter un regard ici

Ou là sur les publicités qui m’envahissent

Certaines sont douces et tendres pleines de promesses

D’autres menacent presque de me botter les fesses

Si je tarde trop à choisir les artifices

Alternatives au bonheur de vivre

Compulsivement acheter jusqu’à être ivre

De posséder le dernier tip top pas cher

L’objet unique à très peu d’exemplaires

Est ce ma faute si la relance ne se fait pas

Sommes nous si nombreux à marquer le pas

Trop gavés de l’abondance indécente

Interpellés par la différence flagrante

Entre les prix avant et pendant les soldes rituelles

Un consommateur averti en vaut un qui se rebelle

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour JUSQU’A MOINS 70 % SUR LA POESIE

  1. Stephane dit :

    Juste pour remuer le couteau dans la plaie : un énorme doute, chez Jules, Celio ou que sais-je encore, ils ont un tel stock de produits à solder que je me demande si ce n’est pas du stock créé, acheté et proposé uniquement pour les soldes. On me prendrait deux fois pour un con ? Deux fois pour le prix d’une ? Belle ristourne, ma foi ! Stéphane

  2. Bernie dit :

    Ouf ! je ne suis pas encore à solder…peut-être qu’un jour je metttrai la fameuse étiquette : "tout doit disparaître, même le propriétaire"Bernie

  3. Faith dit :

    Je suis trop d’accord avec toi !on nous prend pour des C…on nous pousse à acheter ,mais à nous de ne pas ceder à la tentation …@ bientôt , Faith .

  4. bibialien dit :

    La pub est le fléau de la sociétéLes gens l’avalent tel du petit laitIls poussent tous seuls à leur finEn achetant leur dernier enginBisous Pat

Laisser un commentaire

