FLUTE ET FLUTE ET REFLUTE

Pour ma petite place auprès de la porte

Au fond de la classe des élèves sages

Les regards amis et les doux visages

Et tout ce que le vent changeant m’apporte

Je dis merci

Merci aux sirènes et à leurs doigts magiques

A la fée des cadences énergiques

Qui dirige dans sa ligne fermement

Calmement avec adresse positivement

Merci pour la chance d’être ici

Et là aujourd’hui

De chaque pas à faire je mesure le prix

Et je n’avais jamais oser rêver de cet équipage

De cette île flottante et de ces beaux rivages

Je dis merci pour les sons clairs

Les voix flûtées de toutes tonalités

Vos parties sont des rêves enchantés

Mes espérances largement dépassées

Vos couleurs transforment les hivers en printemps

Auprès de vous pourrait se figer mon temps

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour FLUTE ET FLUTE ET REFLUTE

  1. La Chouette Bleue dit :

    Serait ce un nuage d’espoir en ces mots déposés gentiment… Amitié et bises. D.

  2. fanfan dit :

    Des notes tout en musiquemesure du tempsqui est bleu au soleilDes mots tout en couleursBisous Bon dimanche

  3. Sara Lee dit :

    C’est tout magique, avec tes mots doux…Bises à toi,Sara Lee

  4. Faith dit :

    you said yesterday that you had no time allweek to play the flute ,it seems that you ‘ve found a last some time to rehearse !But ,who are those quiet and gentel children !?and in a class-rom …Impossible …..I work in primary school , in classes ,and quiet & nice pupils do not fit the picture !Children at school are so exited all day ,that it is often difficult to simply read them a story without someonedoing some silly noises to make the whole class laugh !I can tell you a class is always noisy,anda source of many conflicts in between children !it’s not easy to get them calm and paying attention !that what surprised me the most in your poem .actually …See U Soon , Faith .

  5. Anne-Marie dit :

    c’est aussi mon avis!!!amicalement

  6. bibialien dit :

    Bonne répèt à LyonLe musique adoucit les moeursEn tout cas il est bonD’avoir des notes dans le coeurBisous

Laisser un commentaire

