JOUER EN SILENCE

Le Père Noël m’a apporté un casque silence

Pour faire mes gammes en longueur résistance

Au temps qui passe je décale tout mes repères

Je m’enchante à l’intérieur rien ne se perd

Je passe tout mon espace comme une prisonnière

Dans ma bulle étanche de son

Joie unique diffuse primaire

Qui sait si je joue pour de bon

Ou si je promène mes doigts au hasard

Le long du sentier blanc et noir

Qui sait à part moi le chant de mes espoirs

Qui sait si je suis ou non dans les règles de l’art

Je fais cela pour atteindre l’essence même

De ce que je peux produire

Aucun doute aucune pensée ne vient luire

Autour de mes angoisses et j’aime

Savoir seule ce que je sais de cela

J’explore le son dans mon voyage solitaire

Je suis mon seul public un univers

En expansion je touche des limites au delà

Oui je veux bien montrer aux autres comment le faire

Mais avancer je ne le fais que pour moi

Les vaines gloires ne m’ont été que d’effroi

Je ne voudrais jamais jouer pour plaire

Encore moins pour donner de la joie

C’est un langage qui pour moi se déploie

C’est ma vie qui se joue à bout de doigts

Mon histoire qui se répète chaque fois

Comme je lis je joue en grand silence

Des paroles pensées prononcées autrefois

Des mystères insensés reprennent consistance

Irréels imaginaires et présent à la fois

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour JOUER EN SILENCE

  1. Bernie dit :

    C’est pour cela que je n’entends plus rien….bon, je vais retirer les boules KiesBernie

  2. Sylvie... dit :

    se recueillir au plus profond de soi… pour donner encore…Bisous chalereux.ça fait un peu que je ne me suis plus attardée chez toi; c’est toujours un lieu de repos et de ressourcement.tous mes voeux de tout ce que ton coeur n’a pas encore dit…

  3. fanfan dit :

    A la musiquesuis au cdet au silence, j’alterne…c’est reposant :-)Bises

  4. bibialien dit :

    Tu joues pour toi Et non pour le roiUn plaisir peut être uniqueAvec ce casque métalliqueCe n’est pas égoïste Que d’être artisteBisous Pat

  5. Les Etellois dit :

    Plaisir solitaire ou égard pour les autres?Bises,Mo

Laisser un commentaire

