CHER PERE NOEL

L’année dernière tu as fait tomber

Une grappe de grelots dorés

Et nous les avons accrochés

Dans l’entrée comme un trophée

Père Noël si  tu repasses par ici

Avant de repartir nos souliers garnis

Tu pourras regarder ton souriant visage

Dans le miroir où sont posées bien sages

Les clochettes qui nous ont fait rêver

Pendant toute une année

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour CHER PERE NOEL

  1. Bernie dit :

    Le Père Noël n’est pas passé chez moi. Il paraît que c’est une histoire d’enfant. J’avais pourtant fait des croix dans le catalogue que m’avait donné ma voisine de palier. Quand j’étais petit, il m’apportait des trucs dans mes souliers. Ma voisine dit qu’il ne vient pas pour les grandes personnes. Elle s’occupe bien de moi. Elle m’a expliqué qu’il ne viendrait pas, même avec les croix. Pourquoi ?Je n’ai pas compris pourquoi, il ne venait pas. Je n’avais fait que deux croix… Une croix pour un ballon, pour les après-midi dans le parc, l’été et puis une croix pour une boîte de crayons. J’aime bien dessiner.Je n’ai rien eu. Ma voisine a souri quand je lui ai raconté. Elle est retournée chez elle puis elle est revenue et m’a donné une petite boîte. Quand je l’ai ouverte, elle a fait de la musique et une petite danseuse s’est mise à tourner dans le fond. C’est joli. Ma voisine a dit que c’était pour moi. Pas de Père Noël mais d’elle, un beau cadeau…Joëlle

  2. Stephane dit :

    Pourquoi ne pas mettre ces quelques vers en musique et en faire un bon remplacement au petit papa Noël qu’on nous rabâche depuis 60 ans ? bises, Stéphane

  3. Les Etellois dit :

    Tsss, tsss… Etourdi le père Noël…Bises,Mo

  4. bibialien dit :

    Père NoëlSi tu descends par là Sois gentil et te fais pas la belleDépose bonheur et tralalaJoyeux Noël Pat

  5. Zehava allias Pati dit :

    Très joli, Pat, comme d’habitude.Passe un excellent noël,très bone fête à toi et à tous les tiens.Pati

Laisser un commentaire

