SURPRISE DANS LA NEIGE

Parcourant la neige qui se répand

Blanche poudreuse sur le paysage

Comme une aventure notre descente au village

A travers l’éphémère désert blanc

Ne dépasse que les yeux de ton petit visage

Au milieu du bric-à-brac de notre équipage

Recouvert bien vite d’une pellicule opaque

Je devine ton bien être à l’affût je traque

Le moindre indice la moindre défaillance

Tandis que tu dors en toute confiance

Derrière moi ta poussette fait la trace d’un traîneau

La tête courbée le regard sur mes pas

La progression est lente pour atteindre le haut

Du sentier jour de grand blanc pour célébrer

Tes deux mois qui changent notre existence

Magnifique Surprise je mesure la chance

De vivre ces moments si particuliers

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SURPRISE DANS LA NEIGE

  1. Mumu la Grenouille dit :

    Pas de chiens pour traîner la poussette-traîneau ?

  2. bibialien dit :

    La neige est étrange ouiElle tombe puis fond Comme l’eau dans un puitsElle met tout le monde à l’unissonBisous Pat

Laisser un commentaire

