LUMIERE D’ESPOIR ESPOIR DE LUMIERE

Ce soir pour chasser les maladies

Le noir le froid tenace

J’éclairerai un peu du temps qui passe

Avec de toutes petites bougies

Je verrai ma voisine avec son plateau de lumière

Disposer sur son puit la brillance qui éclaire

Les cœurs autant que les esprits

Se mélangeront ce soir des lumières colorées

Avec nos petits lumignons

Certaines célébrant l’avenir d’autres le passé

Aboutissant ainsi à ce point de jonction

Par caprice éphémère

Je verrai aussi en mon cœur celle qui hier

Voulait voir briller un peu d’espoir

Avant de s’envoler pour le grand soir

Et qui m’a laissé un parfum sucré en mémoire

J’éclairerai la vie vers de nouveaux couloirs

Des chemins à choisir parmi tous ceux présents

Pourdessiner la route à celle qui maintenant

A besoin qu’on allume une flamme devant elle

Lui donner un instant pour faire une vie belle

Et lui dire que dans les manteaux de nuits les plus sombres

On peut toujours arriver à voir filer une ombre

Eclairée par un petit trou où se fiche une étoile

L’ombre est la lumière qui déploie son voile

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour LUMIERE D’ESPOIR ESPOIR DE LUMIERE

  1. Stephane dit :

    Oui, "l’ombre est la lumière qui déploie son voile", j’aime beaucoup. Quelle jolie fin de poème ! Et ça me fait penser qu’au lieu de faire des recueils anthologiques, pourquoi ne pas faire des recueils des plus beaux vers ? Celui-ci en ferait partie avec quelques autres que j’avais déjà pu signaler… Stéphane

  2. mariessourire dit :

    très joli : l’ombre est la lumière qui déploie son voile … ouah quelle inspiration !que la lumière ne s’éteigne jamais en ton coeur !bizzzzzzzzzzzz

  3. Bernie dit :

    Toi aussi, tu copies les Lyonnais en mettant tes lumignons pour le 08 décembre…Que cette lumière irradie les personnes malades et les aide à guérir. Peut-être qu’un jour la Vierge renouvellera son acte de bienveillance en les guérissant comme elle a aidé les lyonnais à vaincre la peste.Bernie

  4. Sylvie... dit :

    la fête des lumières… il y a des choses très simples, des gestes minimes qui rappellent la fragilité et la force, tout l’espoir de l’homme.

  5. bibialien dit :

    Si une bougie suffisait à éradiquer la maladie et la pauvretéJ’allumerais toutes les miennes en un seul soir et les laisseraisDoucement se consumer afin qu’il n’ait plus misère ni méchancetéBisous Pat

Laisser un commentaire

