PRESSEE PRESSEE PRESSE

Je bafouille un écrit ce soir

Un bas mot un trait dérisoire

Pour remplir la case un bonsoir

Il me reste beaucoup trop de devoirs

Pour libérer les chevaux d’inspirations

Les lâcher dans les prés de vertes passions

Et les laisser flâner au gré de vent

Renifler les odeurs particulières

D’une impression lourde ou légère

Et de la traduire à mots soulevant

Les fils soyeux et dorés de leurs crinières

Vous n’aurez pas de pure inspirations première

Pression à froid il faut que j’y aille

Suivie en vérité par tout mon attirail

Le tube à petit trou

Les ferrailles à faire tenir debout

Pour poser des feuilles à mots enchantés

Le chef ne nous lâchera pas avant que soit posées

Toutes les clefs jusqu’à la dernière

Ce soir répétition d’importance première

 

Cet article, publié dans MA VIE EN MUSIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour PRESSEE PRESSEE PRESSE

  1. °°°¤¤¤KIRDY dit :

    coucouu tayana en réponse a ton com non ce n’est pas de toi dont je parle, loinde la tu es une personne que j’estime et qui n’est pas imbue de sa personne bisous suis pressée kirdy
    ps viens voir mon dernier billet

  2. Christine dit :

    Moi aussi c’est un week-end qui va passer à toute vitesse pas beaucoup de temps (quand même une sieste cet après midi si je veux tenue tout le week-end
    J’espère que ta répétition d’importance première s’est bien passée
    "Concert oblige 3 jours de magie et féérie"
    Le premier d’hier soir c’est bien passé mais il faut que chacun prenne ses marques dans un lieu inconnu "pas facile"
    Je t’admire comme tu sais bien dire,décrire et ressentir les choses…
    Bravo à toi
    Bon week-end
    Bises
    Cricri
     

  3. bibialien dit :

    Pour quelqu’un qui n’a pas d’inspiration
    Je trouve que tu t’en sors plutôt bien
    Tu prépares seule ta composition
    Tu vas réussir c’est absolument certain
    Bisous Pat

  4. Sylvie... dit :

    l’urgence donnée par les nombreux mots bi-syllabiques et une syntaxe sèche. compliments!

  5. fanfan dit :

     
    A toute allure tu poses tes mots
    Pour courir vers la musique
     
    Bonne soirée
     

  6. Les Etellois dit :

    Faut pas te mettre la pression comme ça. Le billet quotidien n’est pas oligatoire.Néanmoins, il donne une impression de vitesse et d’urgence, donc il traduit bien la réalité. Pas mal.Bises,Mo

  7. Alain dit :

    Je vois qu’on aime la littérature en général…
    Bonne soirée !
     

Laisser un commentaire

