BOUGIES DE L’AVENT

J’ai de la cire plein les doigts

Du rouge du noir du doré tu vois

Tous ces petits bâtons de lumière

C’est pour faire cligner des petites paupières

Faire entrer le temps dans la matière

Installer une limite donner des repères

A des dizaines de petits yeux

C’est l’impatience qui s’envole en fumée

Le temps qui passe à vue de nez

La promesse lointaine d’un jour heureux

C’est mon temps aussi que je t’offre en cadeau

Une note en moins ou un petit repos

Reporté pour donner à notre amitié

Des remparts solides contre l’indifférence

Que je me hisse au niveau de la confiance

Que tu places en moi comme jamais

C’est des lumières pour éclairer notre voyage

Pour faire briller les larmes de ton courage

Diamants d’amour qui n’ont jamais séchés

Et que la pure eau prenne des couleurs irisées

Pour te rendre encore plus belle que tu n’es

Et que personne ne se doute de ta fragilité

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour BOUGIES DE L’AVENT

  1. Stephane dit :

    Lui, leur mettre de la lumière dans ses (leurs) yeux. Comme un magicien aurait fait passer une flamme d’un endroit à un autre. Stéphane

  2. lenaic dit :

    magnifique poême ; merci pour tes gentilles paroles ; j’ai surtout aimé les "diamants d’amour qui n’ont jamais séchés" comme c’est joliment dit mais comme c’est vrai aussi. Merci d’être mon amie au quoidien aussi bien dans la joie que dans la tristesse. Bisous

  3. Les Etellois dit :

    Ca sent bon, les bougies qui brûlent, ça fait rêver.Bises,Mo

  4. TAYANA2 dit :

    La prochaine fois que tu viens, descends avec ta tour, Yves verra ce qu’il pourra faire.BIZ.

  5. hélène dit :

    fais gaffe je suis devenue accro de tes poémes
    un par jour que j attend avec hate,
    si mon ordi me lache comme ça arrive souvent
    je vais tomber malade de ne pouvoir te lire.
    bisous petite soeur.

  6. bibialien dit :

    Joli cadeau que cette prose
    Cette année j’ai décidé
    Que plutôt d’être morose
    C’est un sourire que je vais donner
    Bisous Pat

  7. La Chouette Bleue dit :

    Un beau message. Amitié. D.

  8. Sylvie... dit :

    c’est le seul "rite" que je m’accorde.

Laisser un commentaire

