CALME AVANT LA TEMPETE

Il y a des jours où rien ne se passe

D’autres multiplient leurs actions à l’infini

Des jours longs où même l’ennui trépasse

D’autres qu’on voudrait ne jamais voir finis

A l’approche d’un jour d’effervescence

Je branche ma batterie sur calme absolu

Je savoure chaque instant pour sa douce présence

J’accorde mon rythme sur lenteur étendue

Je lis j’engrange encore quelques mots à penser

Dans les situations d’urgence pour ne pas dévider

Le fil complet de toutes mes impatiences

Je bois jusqu’à la lie la complète la totale absence

De tout ce qui voudra demain voler ma liberté

Je profite encore en première instance

De choses qui n’ont vraiment aucune importance

Quand le temps intraitable viendra se faire compter

Demain matin peut être si le jour le permet

Je poserai sur la planche le lot de pains à découper

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour CALME AVANT LA TEMPETE

  1. Stéphane dit :

    "Brancher sa batterie sur calme absolu", pour ne citer que ce vers. Voici un de mes poèmes préférés de toi, Tayana. Une pépite. Stéphane

  2. SOlène dit :

    Et je suis coite, moi, là… D’admiration (comment tu fais, Tayana?)
    Jamais tarie la source de ton inspiration, le vers tu le bats quand il est chaud
    En tout cas, y’a pas un jour où le temps s’arrête, et les 21 juin sont aussi courts ques les 21 dècembre
    ça passe troooooop vite, et pas l’temps de tout faire.
    pour ça que j’ai l’impression de perdre mon temps, quand je dors
    Bisous @ plus
    SO

  3. Philippe dit :

    oui, c’est pareil pour moi… avant un coup de vent, je préfère me recueillir pour rassembler… quoi ? ben moi… j’espère que ce samedi aura aussi la saveur de la vie, et pas seulement celle du trop plein

  4. bibialien dit :

    C’est vrai, y a des jours où l’on attend que ça passe
    D’autres où l’on aimerait que le temps trépasse
    C’est le mystère du temps et de son oubli
    Du jour béni ou du jour maudit
    Bisous Pat

  5. fanfan dit :

     
    Bonsoir
     
    Me revoilà et je fais des pirouettes
    en passant chez les amis sans offrir de cacahuètes
    seulement des pensées toutes chouettes…
     oui l’ordi refonctionne.
    Bises

  6. Les Etellois dit :

    C’est une bonne façon de voir les choses et ça évite de stresser.Bises,Mo

  7. Mumu la Grenouille dit :

    Du pain sur la planche, ça arrive toujours un jour où l’autre ! Alors prends des forces avant et profite bien des derniers instants de repos !

Laisser un commentaire

