CINQ ANS

Ce n’est pas le jour des sourires

C’est le jour des regrets

C’est le matin où jamais je ne verrai

L’éclat brillant de ses yeux dans le rire

C’est le jour triste par excellence

Le jour où s’exacerbe l’absence

Où aucun projet de voyage

Ne pourra détourner son visage

De l’au-delà

C’est le jour où mon amie pleure

Le jour où le chagrin jamais ne meurt

Le jour qui jamais plus n’aura

La subtilité d’un jour anodin

C’est un jour de chagrin

Cet article a été publié dans CHAGRINS PARTAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour CINQ ANS

  1. janoelle dit :

    Avec beaucoup de recule je relis ce poème et ne peux m’empêcher de mettre MON commentaire. Merci pour ces doux mots et merci de si bien me connaître. Bisous

  2. Stephane dit :

    Je suis touché par ce texte. Je ne sais pas quoi dire de plus. Stéphane

  3. mariessourire dit :

    Cinq ans, c’était juste hier
    de tout coeur, en ce jour de chagrin
    amitiés

  4. Les Etellois dit :

    Je crois qu’il faut lui laisser du temps. Il n’y a rien d’autre qui soit vraiment efficace.
    Bises,
    Mo

  5. Sylvie... dit :

    le départ est un instant entre un plein et un vide… mais un vide de l’après apparent, plein de tout ce qui a été vécu.

  6. bibialien dit :

    Il y a des jours comme ça
    Heureusement ça ne dure pas
    Demain j’en suîs sûre
    La vie avancera d’un pas
    Bisous Pat

  7. Sara Lee dit :

    Courage…
    Bises à toi,
    Sara Lee

  8. PATI dit :

    Merveilleux, Patricia..
    dit avec tant de douceur, tant de sentiments…
    merveilleux, pas d’autre mot…
    très bel homage, et grand soutien apportés à ton amie…
    Pati

Laisser un commentaire

