FLUTE, C’EST DEJA L’HEURE

Moment d’échange parenthèse de temps

Perle précieuse sortie d’un après-midi de brouillard

A peine arrivée il se faisait déjà fort tard

Le plaisir éphémère avait gonflé en instants

Fugitifs juste le temps de dire le nécessaire

L’essentiel l’absolu de prendre des repères

De parler sur tous les tons de faire connaissance

D’installer la magie en subtile espérance

J’ai laissé mes craintes dans un autre espace

Délivré un son minuscule un échantillon une trace

Peut être même au bout un début d’amitié

Des chants possibles de nouvelles sonorités

Quelques regrets s’envolent effacés par la transparence

De paroles vraies et de sons qui prennent consistance

Sur le métier revient un ouvrage inachevé

Et le vœux de ne blesser personne

Profiter de notre univers qui résonne

Pour avancer ensemble sur des sentiers dorés

Aujourd’hui est un jour de fête une promesse d’avenir

Qu’importe ce qui suivra j’ai déjà touché mon sourire

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour FLUTE, C’EST DEJA L’HEURE

  1. Stephane dit :

    je l’ai lu et relu, et je me suis arrêté à chaque fois sur certains vers qui m’enchantent : "j’ai déjà touché mon sourire", "j’ai laissé mes craintes dans un autre espace"… bravo. Stéphane

  2. bibialien dit :

    Silence on joue
    Le silence avant la musique
    C’est un moment magique
    Pas de fausses notes
    Sinon ça flotte
    Si tu souris
    C’est que t’as réussi
    Bisous Pat

  3. Kristine dit :

    Et quoi de plus beau qu’un sourire!!
    Bonne continuation..
    Bises

  4. Parole.... dit :

    Le passé est soldé, le présent vous échappe, soyez à l’avenir… biz

  5. Les Etellois dit :

    Un autre sourire pour toi,
    bises,
    Mo

Laisser un commentaire

