PETIT DUO AVEC MA PARTENAIRE

C’est un petit duo avec toi avec ma partenaire

Haute comme trois pommes et de taille pourtant

A renverser deux ou trois adversaires

C’est un petit duo dis-ai-je auparavant

Que je jouais autrefois dans mes premiers pas

Ligne du dessus pour l’élève du dessous pour le professeur

J’ai bien avancé les pendules pour mon heure

De plaisir au nouveau rendez-vous je suis en bas

Et je repense quand la difficulté était pour moi

J’allonge la cadence pour que tes petits doigts

Trouvent leur place en le temps qu’il faudra

En rêvant aux concerts qu’un jour tu donneras

Un premier goût de nourriture baroque

Sur tes lèvres repues de sonorités actuelles

Pour cultiver ta différence chanceuse et que tu toques

A la porte brillante des premières musiques intellectuelles

Calculées pesées dessinées selon de règles harmoniques

Aussi précises que des théorèmes mathématiques

Libérant nos essences passées les difficultés techniques

Vers des univers musicaux suspendus à des mondes féeriques

Parce que j’ai placé ma confiance dans ton avenir sonore

Tu peux mettre tes pas dans chacun de mes pas

Le chemin n’est pas si loin où tu me doubleras

Mais il faut travailler et travailler encore

C’est un petit duo pour te montrer les roses

Prêtes à éclore encore au fond de toi

Un moment de confiance comme parler de choses

Secrètes intimes et qu’on garde souvent pour soi

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour PETIT DUO AVEC MA PARTENAIRE

  1. Christine dit :

    Il est vraiment beau ce poème…
    Bises
    Cricri

  2. Sara Lee dit :

    Pour les talons aiguilles, je ne sais pas… et si on m’identifie par mes talons ?

  3. Sara Lee dit :

    Ahhh, la poésie de Tayana !! C’est beau !

  4. SOlène dit :

    Eh oui il arrive que l’élève dépasse le maitre
    Mais tu lui as lu ce poème à ta partenaire ?
    Bonsoir Tayana, je passe te souhaiter une bonne soirée, bisous @ bientôt et au plaisir de te lire ici

  5. Les Etellois dit :

    il aussi tendre que délicat (et musical bien sûr), ce poème.
    Bises,
    Mo

  6. bibialien dit :

    partenaire sorry

  7. bibialien dit :

    Très joli poème dédié à ta pertenaire
    Il serait bon qu’elle le lise
    Un poème est un cadeau du ciel
    Et le plus joli des cadeaux en tout cas pour moi
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

