ARC EN CIEL

Au détour d’un sentier farceur

Cheminant sous un soleil pluvieux

Apparaissant magique sous nos yeux

Dégradé d’une infinité de couleurs

Voici le chemin entre le ciel et la terre

Un pont virtuel posé en lumière

Mon enfance me dit de chercher le trésor

Chaudron magique contenant des pièces d’or

Mais il recule autant que j’avance

Illusion collective trahissant mes espérances

Le soleil en mon dos ajuste sa brillance

Et vise le cœur des gouttelettes d’eau

Quarante deux degrés de réflexion ensemencent

Un champ qui fait pousser des arcs très haut

J’ai été éduquée pour y voir sept ou huit fréquences

Rouge orange jaune vert bleu indigo magenta violet mais je pense

A ceux qui n’en perçoivent que trois de cette infinité

Jusqu’à neuf certains peuples sont allés

 

IMG_0024

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ARC EN CIEL

  1. bibialien dit :

    Un arc en ciel me fait penser à une libellule, je ne sais pourquoi
    Doux, sans aucun danger, il apparaît gracieusement
    Avec ces couleurs pâles mais nuancées
    Qui annoncent le retour du beau temps
     
    Bisous Pat

  2. Sylvie... dit :

    quand je vois un arc en ciel, l’enfance est toute proche

  3. Kristine dit :

    La magie de l’arc-en-ciel..  j’adore!
    Bonne soirée, kissouille

  4. Les Etellois dit :

    On peut toujours raffiner dans la perception des nuances, mais l’arc-en-ciel est si éphémère qu’on n’est jamais sûr de bien voir.
    Bises,
    Mo

Laisser un commentaire

