PLUSIEURS VERITES

Autour de vous vivent des enfants de lumière

Piliers discrets entre le ciel et la terre

Leur passé enveloppé dans des mystères

Leur avenir en évolution sincère

Ils exhalent des vibrations constantes en prières

Ils s’adonnent à l’amour comme d’autres à la guerre

Leur monde se transforme à cet instant sous vos yeux

Aveugles sourds que vous êtes à leur chant merveilleux

Leur vérité se confond avec vos luttes naturelles

Pour sauver la planète ou trouver des énergies nouvelles

Ils vivent autour de vous et peu à peu révèlent

Leur nature leurs sentiments leurs doutes quelquefois

Perpétuelle quête de la vrai nature du soi

Qu’ils n’oublient jamais que la vérité ne se cèlent

Ni dans une révélation ni dans un choix

Qu’il n’y a pas de peuple élu jamais de roi

Que chaque vision de ce qui existe

Cache ce qui pourrait être si d’autres artistes

Décidaient de créer un monde fait à leur mesure

Il n’y a pas de limites à la création pas de censure

Et plusieurs vérités peuvent évoluer conjointement

Le temps se cale pour tous les avènements

 

 

http://www.polyvalent-art.com/

 

http://synchronometre.fr.gd/Accueil.htm

 

Inspirée par PAT LA REBELLE, son lien (synchonometre), m’a aussi fait pensé au site de mon amie Blue (polyvalent-art). Je vous livre les deux pour votre bon plaisir. BIZ.

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour PLUSIEURS VERITES

  1. TAYANA2 dit :

    Non, tu ne peux pas, mais ce n’est pas grave. Chacun peut être ne peut avoir qu’un vérité.
    Moi, j’en ai plusieurs qui me plaisent.
    Si tu dis "il y a un peuple élu" et si je dis "il n’y a pas de peuple élu". Nous avons raison tous les deux, il y a plusieurs vérités. Mais nous avons tort tous les deux aussi.

  2. Philippe dit :

    salut tayanatu vois, je ne peux pas accepter qu’il y ait plusieurs vérités… je crois qu’elle est une, la vérité, mais que personne ne la "possède"… on s’en approche… et on dit c’est vrai de ceci ou cela…JE "crois"… j’ai un credo, dont je pense que ce qu’il contient est vrai… mais de là à dire que c’est LA vérité… c’est autre chose… ceci étant, j’espère pouvoir le faire partager comme un trésor à d’autres… et je ne vois pas pourquoi tu peux dire par exemple "’il n’y a pas de peuple élu"… n’est-ce pas une affirmation un peu audacieuse ? tu t’opposes là à une "opinion" importante pour le courant judéo-chrétien… mais que la "créativité" soit à favoriser… oui…

  3. Stephane dit :

    Chacun la sienne, déjà, pour commencer… Bonjour… Stéphane

  4. TAYANA2 dit :

    Je ne connaissais pas Pauwels et Bergier mais effectivement, renseignements pris, il semble bien y avoir de cela.
    Ben qu’étant toujours athée (je rassure Bibi), j’ai toujours une fascination, une curiosité pour les phénomènes religieux ou para-religieux si l’on peut dire, spirituels en tout cas. Je considère comme une grande chance d’avoir des amis qui vivent des tas de spiritualités différentes, j’aimerais bien que chacun puisse continuer à cultiver son jardin idéologique sans qu’aucune clôture ne soit renversée. BIZ.

  5. Les Etellois dit :

    Quand je ne comprends pas, je ne peux pas m’empêcher de poser des questions. Au début, on dirait une allusion à de "grands initiés" tels que présentés à une certaine époque par des gens tels que Pauwels ou Bergier. Quoique vers la fin, tu sembles vouloir dire que nul n’est propriétaire de la vérité, puis que les vérités sont créées et évoluent… Ca, c’est le cas, en particulier, de la science puisque les vérités scientifiques sont un concensus  basé sur les connaissances humaines à un instant donné.
    Assez bavardé, voici ma question : aurais-tu un cachet d’aspirine

  6. °°°¤¤¤KIRDY dit :

    bonjour eh bien pour tout te dire je suis de l’avis de bibi j’ai pas bien pigée la ton billet cela n’empèche pas de te souhaiter une bonne journée bizzz kirdy

  7. bibialien dit :

    Oups
    Poème bien complexe que celui-ci
    Je n’y ferai pas de com par peur de n’avoir pas tout compris
    Je dirais juste que la créativité est un encouragement à l’intelligence
     
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

