LE TEMPS N’EST QU’UNE ILLUSION

Tic tac j’ai chanté pour d’autres que toi

Ce qui passe vraiment n’est pas ce que tu crois

J’ai tourné sur moi même quelque milliards de fois

Avant de perdre la tête pour deux ou trois

Secondes perdues au fil des millénaires

Quelques centièmes tombés dans la poussière

Des étoiles et tu retombes sur tes pas

Je me contracte ou je m’étire

A volonté sournoisement à loisir

Naïf ne crois pas que je traîne non pas

Lorsque tu t’embourbes en instant déplaisant

Ni n’accélère pour écourter tes plaisirs

Ce qui n’est pas n’a pas de passé ni d’avenir

L’échelle cristallise en un point un moment

Tout existe a existé existera au même instant

Il n’y a pas de plus grande illusion que celle du temps

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour LE TEMPS N’EST QU’UNE ILLUSION

  1. pascal dit :

    Ah, le temps!!! Qui nous tiens et nous gouverne. J’ai un petit billet sur mon blog.
    Tiens déjà onze heures, il faut que j’y aille

  2. Stephane dit :

    J’aime aussi beaucoup celui-ci… sur le temps… cette grande illusion pour toi, ce grand paradoxe, pour moi… Stéphane

  3. Pat dit :

    Et oui, notre rapport au temps est faussé !
     
    Passé, présent, avenir, notre calendrier grégorien nous enferme dans cette vision linéaire du temps qui n’est même pas en phase avec nos rythmes biologiques.
     
    Les Mayas pensaient que le temps est une fréquence. Grâce aux cycles naturels nous pourrions vivre en harmonie avec tout et nous libérer des chaînes d’un cycle de temps artificiel.
     
    Pourquoi laisser les montres diriger nos vies et rendre des comptes à des calendriers ?  Si encore cette illusion nous apportait paix, bonheur et sérénité, il pourrait être agréable de continuer à se laisser bercer….
     
    Tatiana, j’adore ta façon poétique d’être ReBelle et de secouer les consciences.
     
    Amicalement.
     
     
     

  4. Lecteur Hypothétique dit :

    Bonjour Tatiana  
    Manquez de temps en temps… un temps sur votre partition et vous verrez que le temps n’est pas qu’une illusion.
    J’avais fait un billet qui s’appelait le temps d’une mélodie où je disais c’est le souvenir des notes liées les unes aux autres qui constitue la mélodie et l’émotion qu’elle fait passer.
    Alors tout ceci est il intemporel, eternel, immortel. Telle est la question !
    Amitiés du jour . JF

  5. mu dit :

    j’aime beaucoup cette personnalisation de Mr Temps
     
    Et c’est très rigolo j’avais publié sur mon premier blog un poème sur le temps, et sur sa perception épidermique et cette impossibilité d’être en phase avec lui…
     
    tiens je vais le remettre, tu me diras ce que tu en penses (je mettrai aussi un lien vers ton poème (si cela te dérange : dis le moi je l’enlèverai)
     
    Bonne journée

  6. mariessourire dit :

     
    le temps une illusion …
    pourtant il passe
    et ne trépasse …
     
    sourire
    bizzzzzz

  7. french dit :

    je me suis toujours imaginée comme le lapin d’Alice avec une enoooooooorme montre sur le dos en train de courrie : "chui en retard en retard chui completement en retard" héhéhéhéhé
    désormais je vais chanter ça aussi :):):):):):)
    gratobise
    le cas rien

  8. bibialien dit :

    Tu as raison, le temps se joue de nous, tantôt lent, tantôt rapide
    Il glisse à travers nos vies, sournoisement, par devant, par derrière
    Il défile sans qu’on y prenne garde, et laisse des traces indélébiles
    A l’intérieur, comme à l’exterieur, il nous forge et nous assagit
    Sans qu’on ne s’en rende compte une seule seconte
     
    Bisous Pat

  9. Les Etellois dit :

    Il ne m’a pas dit ça à moi, le cachottier…
    Bon point de vue : le temps ne passe pas, mais nous par contre…
    Bises,
    Mo

Laisser un commentaire

