MA BOITE AUX LETTRES

Dans ma boite aux lettres

Il y a quatre-vingt messages non lus

Des messages à mettre

Directement dans les rebuts

Et au milieu de ces déchets quelques trésors

Des paroles brillantes et réfléchies

Des lettres attendues inattendues amies

Des nectars consommés encore et encore

Des petits saluts en passant de gens occupés

De grandes missives contenant de sérieux sujets

Des clins d’œil humoristiques

Des liens vers des sujets mystiques

Ma boite aux lettres c’est un coffre fort

Dont la clef se balance au cou de certains

Et leur dit as-tu pensé à répondre ce matin

A tresser pour son esprit quelques fils d’or

Ma boite aux lettres c’est plus que le support

De mots qui ont raisons ou de mots qui ont torts

Ma boite aux lettres c’est une fenêtre avec vue

Large sur l’esprit de gens qui sont venus

Croiser sur mer tranquille avec le marin que j’étais

Rencontres subtiles faites le long des quais

Ou dans les terres profondes où je regarde la forêt

Grandir sous leurs yeux énamourés

Ma boite aux lettres c’est le reflet

De toute la vie que j’ai mené

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour MA BOITE AUX LETTRES

  1. Stephane dit :

    Plus un, tout récemment… Stéphane

  2. Sylvie... dit :

    c’est vrai, il y a souvent ce dont on n’a que faire et jamais ce qu’on ATTEND, ou pas encore, ou plus tard….
    Bisous du dimanche soir

  3. Bernie dit :

    Ma boîte aux lettres est le reflet du monde…Des messages viennent des pays les plus reculés et souvent je dois me pencher que le globe pour les repérer.
    Ma boîte lettre aux lettres est très enrichissante, mais je dois, chaque jour, éliminer les courriers vantant toute une certaine pharmacopée, et ventes d’objet tout aussi inutile.
    Mais je suis certain que ta boîte aux lettres est le reflet de ton succès.
    Bernie

  4. bibialien dit :

    Une BAL est une Boutique Aux Libertés dans laquelle publicité, messages, joyeusetés et déceptions y sont mêlés
    Mais comme toi j’aime à l’ouvrir pour y découvrir parfois des richesses qui me mettent en liesse
     
    Gros bisous Pat

  5. Mumu la Grenouille dit :

    tu me surprendras toujours avec ton art de dire les choses simples  !

  6. Sylemoi dit :

    Très joli texte…il est vrai que souvent la mienne aussi est bien encombrée, mais tant pis, elle m’apporte beaucoup de joie..
    bises et bonne semaine!
    Sylvie

Laisser un commentaire

