DES CHAINES

J’ai souvent eu envie de tourner

La page pour voir de l’autre côté

Du décor l’envers du miroir

Sensations réelles ou illusoires

J’ai souvent eu envie d’arrêter

Abréger la fin de l’histoire

Détourner le cours prendre la liberté

Evaporer mes sens dans le noir

Connaissance de la vérité

J’ai souvent eu envie de changer

Croiser vers d’autres paysages

A la recherche d’une autre image

J’ai souvent eu envier de cesser

De donner le change en petite monnaie

Et donner libre cours à mon essence

La seule raison valable de mon existence

Mais les chaînes sont si bien ancrées

Que je n’ai jamais pu bouger

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour DES CHAINES

  1. bibialien dit :

    Je pense que beaucoup de gens aimeraient tourner la page, mais il faut le faire avant que la vie prenne l’ampleur d’un livre, car alors il sera plus difficile de refermer si ce n’est pour mourir.
    Pas très gaie ce matin sorry mais il y a des jours comme ça où on aimerait envoyer tout balader
     
    Bisous Pat

  2. emji dit :

    avoir envie de tout faire bouger ,de révéler à la face du monde qui on est et ce que l’on pense c’est tentant mais……ce n’est pas raisonnable;et refouler ce désir est la meilleur façon de se préserver d’empecher d’éventuels indésirables de s’emparer de nos reves ou de se servir de nos faiblesses; je crois que ces chaines dont tu parles sont plutot comme des remparts qui nous empecheraient de nous jeter dans le vide ou inversement nous protègeraient des assaillants.je te fais de gros bisous

  3. papypoutous dit :

    Quoi ? des chaînes qui t’empêcherais de bouger.
    Mais les chaînes ça se cassent <——-OOOo  OO——>
    Gros poutous
        ((c;p

  4. Les Etellois dit :

    C’est la vie.
    Et tes envies, c’est la vie aussi.
    Mais tu as choisi ta vie.
    Bises,
    Mo

  5. Ludo dit :

    alors sont-ce des chaines ou des liens qui nous unissent à ceux qu’on aime?
    bisous!

Laisser un commentaire

