ENCORE UN JOUR DE REPOS

Chaque fois que je me penche sur le vase

Chaque fois il y a de l’eau au fond

Assez pour faire couler un peu d’extase

Assez pour rafraîchir mon cœur profond

Je prends à deux mains l’amphore quotidienne

Il y a pour vos repos des petits mots qui viennent

Chatouiller des recoins de mon cerveau

Calme aujourd’hui encore un peu de repos

J’ai le temps de peser de glisser de rêver

J’ai le temps de préparer un peu d’amour

Le temps de partager avec vous mon jour

J’ai le temps de dessiner un peu de sérénité

Pour apaiser vos colères vos rancœurs vos chagrins

J’ai le temps encore jusqu’à demain matin

Laissez donc un peu de côté votre ouvrage

Venez tous contempler le reflet de votre visage

Dans l’eau claire de mon inspiration

Laissez vous bercer le temps d’une illusion

Allongez vous dans la douceur de mes mots

Aujourd’hui j’ai le temps de vous faire ce cadeau

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour ENCORE UN JOUR DE REPOS

  1. emji dit :

    et moi je le dis sans honte je prendrais le temps d’apprécier tout ce que tu me donnes……  gros bisou

  2. Bernie dit :

    Bientôt la rentrée…As-tu préparé tes crayons, ton plumier, ton cartable ?…
    Profite bien de ces derniers jours de congés, car les prochains seront encore loin…
    Bernie

  3. Philippe dit :

    hmmm, je reprendrais bien une dose d’oreiller de ce style, moi…

  4. SOlène dit :

    Et l’on a plus qu’ à venir boire à la source de tes mots….
    Merci Tayana pour ce moment d’apaisement
    Douce nuit, fais de beaux rêves
    Bisous @ bientôt

  5. fanfan dit :

     
    Demo
    d’un jour de repos
    toujours en rimes
    sans grimoire
    c’est fait d’espoirs.
     
    Gros bisous

  6. papypoutous dit :

    Philippe ne serait pas passer par là…. hihihi
    un peu d’O pour l’apéro
    Gros poutpous
       ((c;p

  7. Mumu la Grenouille dit :

    Ce calme intérieur transparaît dans ton écriture plus….sereine; tes vers prennent le temps eux aussi de s’étendre sur le "papier’, si j’ose dire !

  8. Sara Lee dit :

    Même au repos tu rimes… 😉
    Bises à toi,
    Sara Lee

  9. bibialien dit :

    Le temps de préparer un peu d’amour…. le temps de dire bonjour
    Le temps d’écouter les gens, le temps pour faire le bien
    Est-ce vraiment une question de temps !? Je n’en suis pas si sûre
     
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

