DEAMBULATION

Plantée dans mon univers je rôde

Les phrases inutiles les paroles futiles

Sont des poisons qui corrodent

Le cœur les mots que l’on croit volatils

Ne s’envolent pas si vite qu’ils espèrent

Ils se plantent en des vieilles blessures

Plaies ouvertes et qui suppurent

Pensées qui te désespèrent

Je rôde un verre à la main à allure lente

Suivie par une isolée comme moi

Une personne qui me hante

Une ou de fois par an pourquoi

S’accroche t’elle à ma solitude voulue

Je ne peux observer à mon aise

Les courbettes les mains qui se serrent

Les sourires de joie niaise

Je rôde sur un coin de la grande sphère

Mes pensées sont vilaines

Ma présence honorable

Je suis un hôte tout à fait acceptable

Dans tout ce magma de convenances humaines

Je fais mon tri j’observe

Protégée derrière mes carreaux

On me présente à quelqu’un de nouveau

Qui suis-je personnalité en conserve

J’ai lâché depuis longtemps mes faire valoir

Je ne suis guère plus qu’une pensée du soir

Un tiens je ne l’ai pas vu depuis longtemps

Je ne pensais pas avoir réussi autant

Malgré tout j’apprécie à sa juste valeur

Le spectacle programmé du bonheur

Je sais le prix de toutes ces choses

Je connais le montant du sacrifice

Mais je sens toujours derrière les artifices

Le poids de la douleur et gratté le rose

Il ne reste que ce que nous sommes tous

Et l’amour je rôde en quête de la personne

Celle qui est restée vraie jusqu’au bout

Celle qui à chaque minute m’étonne

Et je la trouve juste avant de partir

Reine te reconnais tu en train de me lire

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour DEAMBULATION

  1. emji dit :

    ha!   ces fameuses relations sociales!!!!elles sont parfois tout le contraire car on y croise toutes sortes de personne et la COMEDIE humaine prend tous sont sens nous rendant faux ,hypocrites et creux.on nous enduit d’une pommade dégoulinante et parfois de plusieurs couches de cette pommade de circonstance et pendant quelques instants on y croit:tout le monde il est beau tout le monde il est gentil…..le secret c’est d’etre imperméable à l’illusion de ces relations et comme ça on est pas déçu   bizzzzzzzzz

  2. papypoutous dit :

    Le grand aire la solitude un ciel étoilé et rien de plus
    gros poutous
            !(°_^)!

  3. Philippe dit :

    Bonsoir Tayana, je dois dire que je n’aime pas beaucoup les pince-fesse non plus… autant je suis content de partager une bonne soirée avec deux ou trois copains, autant, dès que le chiffre est plus nombreux que cinq ou six… je n’apprécie plus ; c’est fatigant et artificiel. et moi aussi, j’attire les isolés qui ont besoin de se dire…

  4. bibialien dit :

    Parfois on a beau vouloir oublier, le souvenir ancré réapparaît et c’est là que l’on se sent plus seule que tout
     
    Enfin si j’ai bien compris !?
    Bisous Pat

  5. Stephane dit :

    bonjour, une goût de madeleine trempée dans un café ou un thé… j’ai déjà ressenti ce genre de choses…

  6. Yuki dit :

    De très belles pensées pour la personne aimée.
    Je te souhaite un très bon dimanche Tyana;
    Bisous
    Yuki

  7. Les Etellois dit :

    Bonjour à toi… Sincèrement.

  8. PATI dit :

    Je pense en fait que l’important est que ce gros nuage reste blanc, et ne prenne pas des tons d’un gris différent, pour toutes les relations, qu’elles soient amoureuses, amicales, ou autres…
    Le relationnel est si important pour moi !!!
    Tu écris des poèmes merveilleux, et parfois, j’hésite même à laisser un commentaire, tant c’est doux et joli….
    j’espère que dans l’église tu as pris un très grand plaisir à jouer.
    CE DEVAIT ËTRE MERVEILLEUX…
    bises, et bonne fin de dimanche.
    Pati

  9. Kristine dit :

    Bise de bon dimanche Tayana..

Laisser un commentaire

