Céder

En silence ma symphonie

Vire à l’obsession

Je n’entends que cette folie

Je digère mes impressions

Des passages entiers résonnent

Toujours les mêmes en somme

Pour le cerveau imprégné pas de gomme

J’entends toujours la cloche qui sonne

A la mesure cent deux

Et je vois le visage d’un enfant heureux

Je n’en fini pas de compter

Il semble que pour mon prochain départ

Je doive seule me le donner

J’ai du m’endormir quelque part

Ou faire un rêve éveillé

Dans cette église où tout à l’heure

Je produirai le ton de la solennité

Je ne sentirai pas la même petite chaleur

Est-ce parce que j’ai souffert que j’ai des regrets

Ou parce que je n’ai pas su tout à fait m’abandonner

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Céder

  1. Philippe dit :

    ah oui, ça y est, je me souviens que tu m’en avais parlé de ce "concert" dans une église. Et je pense qu’on peut jouer pour Dieu où qu’on soit… il faut juste le vouloir 😉

  2. Les Etellois dit :

    Ouh là… Oui c’est vraiment une obsession, pour publier un billet passée une heure du matin!
    Faut dormir un peu, ça fait fuir les regrets.
    Bises,
    Mo

  3. Sylvie... dit :

    les regrets… oui c’est fort triste
    sauf que je me dis, pas d’autres regrets…
    alors, oui, t’abandonner dès que tu pourras… c’est fort beau

  4. papypoutous dit :

    Hier c’est effacé, demain qui sait ?
    Vivons à fond le jour présent.
    Gros poutous
         ((c;p

  5. Philippe dit :

    on m’a fait lire récemment Franz et Clara de Philippe Labro. Il y a un ligne de ton poème qui m’y a fait penser : une courte interruption dans le rythme de ta symphonie 😉 des regrets, je pense que c’est normal d’en avoir. ne faut-il pas les garder en proportion raisonnable par rapport aux joies et aux attentes ? qui a tout réussi dans sa vie ? bon concert…

  6. TAYANA2 dit :

    Oui, ça doit être ça. Je fais encore le tri des émotions là. C’était très riche en tout cas. Gros bisous. PAT.

  7. bibialien dit :

    Ce ne sont pas des regrets alors mes des souvenirs nostalgiques
    Merci pour ton com Pat

  8. bibialien dit :

    C’est dommage d’avoir des regrets, ça ne sert à rien si ce n’est à gâcher le présent
    Tout peut se réparer un jour et toujours dans la symphonie de l’amour
     
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

