VACANCES

L’intrépide nage loin je n’aperçois d’elle que sa bouée

Rose comme l’âge dans lequel elle traîne

Encore au moins pour cet été

Elle sort de l’eau court vers moi à perdre haleine

Repart aussitôt avec un petit filet

Qui berce ses espoirs d’attraper dans ses rets

Un trésor un poisson un caillou elle ose

Jouer encore jusqu’à la dernière goutte de magie

Elle sent confusément son enfance qui s’enfuie

Quand je lui demande de prendre la pose

Pour immortaliser son plaisir

Et protéger de l’oubli mes meilleurs souvenirs

Cet article a été publié dans FAMILLE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour VACANCES

  1. SOLI dit :

    Eh ben, c’était super cette tite balade du soir, chez toi.
    Alors comme ça, on sra pas loin ?
    Bizzzzzzzzz et douce nuit, fais de beaux rêves
    @ bientôt

  2. papypoutous dit :

    Coucou tayana,
     il ne faisait pas trop froid dans l’eau ?
    Ah toi tu prenais les photos …..
    Et tu nous gratines de beaux texte en souvenir.
    Gros poutous
          !(°_*)!

  3. fanfan dit :

    De retour, l’été n’est pas encore terminé.
    quel qu’ils soient les souvenirs de l’enfance ils restent dans un petit coin de soie…. c’est doux la soie
     
    Bisous
    bonne soirée
     

  4. SOLI dit :

    Ah oui, elles sont superbes !
    M’enfin ça passe trouve vite, je trouve….

  5. SOLI dit :

    Merci merci ! Ben oui d’avoir accepté l’invit sur mon nouvel espace VIP. Lol
    Il restera en accès restreint, comme ça juste entre nous. Car pour autant, le blablablog n’est pas fermé (15 mois de billets et de comm’ s aux quels je tiens)…
    Gros gros bisous, et bonne soirée @ bientôt !
    PS: Je vais tout de suite les photos…  Joli texte, en tout cas. Mais comm’ d’hab’

  6. Christine dit :

    Qu’il est beau ce texte…
    Dans mon dernier album photo tu pourras voir ta sapinière…
    A bientôt
    Bises
    Cricri

  7. Bernie dit :

    L’Allemagne est-elle belle ?…L’eau n’était-elle point trop fraîche ?…As-tu fait le plein de souvenirs ?…
    Maintenant que les vacances sont terminées il te faut déjà penser aux prochaines
    Bernie

  8. bibialien dit :

    Quel joli souvenir de vacances
    L’écrit est ce qui s’imprègne le mieux dans notre tête
     
    Bisous Pat

  9. Sylvie... dit :

    beau comme l’enfance

  10. °°°¤¤¤KIRDY dit :

    des bonnes vacances alors si on lit ton billet ziboux kirdy

  11. Philippe dit :

    hum, un billet plein de fraicheur d’eau salée… je suis heureux du bonheur de l’intrépide que tu nous décris ainsi !

Laisser un commentaire

