BIENTOT LES VACANCES, TRES BIENTOT

Alors que tout le monde descend

Dans cet hémisphère il paraît indécent

De ne pas apprécier les plages le sable blond

Les entassements d’humains avachis

Les fêtes sans fin parce que le temps est long

Quand celui du travail s’est raccourci

Quand tout le monde descend je monte

Je m’élève en lumineuses latitudes

Vers des horizons où les attitudes

Pour rien ou pas grand chose ne comptent

Je rejoins des espaces naturels

D’où la masse n’a pas encore entendu l’appel

Satisfaite dans mon choix migratoire

Temporaire estival et souvent aléatoire

Je vais lire ailleurs pour un temps

Je change d’espace de repères de gens

Je saisi des mots de langages oubliés

Qui reviennent au fil des jours paroles égarées

Dans une autre culture je baigne ma tolérance

Cette année se sera dans le lac de Constance

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour BIENTOT LES VACANCES, TRES BIENTOT

  1. emji dit :

    bonne vacances et bonne routen’oublies pas de prendre des pulls et de belles photos surtoutbizzzzzzzzz

  2. Bernie dit :

    Le temps d’arriver et plouffffffff…..se sera celui du retour.
    Constance joli prénom pour une dame aristo, qui a vécu auprès de ce lac.
    Que de choses auras-tu à nous raconter à ton retour.
    Bon voyage
    Bernie

  3. Les Etellois dit :

    C’est  la transhumance, en somme?
    Bonnes vacances et bises,
    Mo

  4. Ludo dit :

    bonnes vacances chère tayana!

  5. Yuki dit :

    J’aimerais pouvoir m’exprimer comme toi, ce la coule comme une source…
    Bonnes vacances à toi verse de nouveaux horizons.
    Bisous
    Yuki

  6. Sylemoi dit :

    Alors bonnes vacances au calme! beau texte…bises
    Sylvie

  7. Sara Lee dit :

    Ah oui ! Cela va de soi : BONNES VACANCES !
    ;-P

  8. Sara Lee dit :

    Dingue… même ton départ en vacances tu arrives à faire des rimes ??
    Bravo l’artiste !
    Bises à toi,
    Sara Lee

  9. papypoutous dit :

    être a contre sens je connais bien ça.
    des vacances au bord d’un lac cela doit être super.
    bonnes vacances, mais à un billet par jour on se verra encore avant ton départ
    gros poutous
        ((c;p

  10. Philippe dit :

    ho, ho… tu montes, tu montes… je croyais te voir déjà en Laponie ou en Finlande, au pied du soleil de minuit… je me demande si le lac de Constance est plus au Nord que chez moi… m’enfin, bonnes vacances quand même !

  11. Mumu la Grenouille dit :

    M…  ! bonneS !

  12. Mumu la Grenouille dit :

    Je te lis avec autant de constance que toi tu en as pour écrire ! Bonne vacances !

  13. bibialien dit :

    Si tu vas en Allemagne tu ne seras pas loin de moi et tout ce que je peux te dire c’est qu’il y fait chaud
    Si tu pars très vite je te souhaite de bonnes vacances Pat
    Bisous

Laisser un commentaire

