AU-DELA DE LA MATIERE

Je suis la toute petite partie de matière

Le solide interrompu et son contraire

Qui produit l’existence de tout un univers

Combinaison chimique première

J’existe et pourtant tu ne me touches pas

Inaccessible à tes sens insaisissable

Réalité tangible ou phénomène instable

Je suis et je ne suis pas

Je suis posée et tu ne me sens pas

Pourtant jamais loin où que passent tes pas

Justification unique de ton existence

Sculpture intemporelle vivante molécule

Capable de s’unir à d’autres particules

Et je modèle jusqu’à ton apparence

 

Cet article a été publié dans LES CINQ SENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour AU-DELA DE LA MATIERE

  1. PATI dit :

    Si on dit un ion, on est obligé de positiver ou négativer………. Disons un atome, ou encore le noyau de cet atome… ou encore un nucléon…

  2. Eric dit :

    !!!!!!!!!!Et c’est sincère…

  3. Les Etellois dit :

    C’était sans doute comme ça avant le big bang.
     

  4. Les Etellois dit :

    Waouuuu!!!
    Elle l’a fait!
    You are simply the best…
    Je t’admire
    bises,
    Mo

  5. La Chouette Bleue dit :

    Magnifique, comme une étincelle de vie, cette infime parcelle d’où tout est venu et où tout repartira ! Amitié et bises. D.

  6. Mumu la Grenouille dit :

    Bon, alors, je reufleuchis : après l’image et le son, on passe à la 3 D ?

  7. bibialien dit :

    Nous sommes toutes et tous cette particule qui fait un tout
     
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

