AU-DELA DE LA COULEUR

Je suis la toute petite touche de peinture

La couleur inconnue mélangée avec celles

Qui donnent au tableau relief et envergure

Je ne suis pas au centre mais je suis essentielle

Mélange utile à l’harmonie totale

Je me colle au tableau de force je m’étale

Fragrance indéfinie hasard impénétrable

Avenir incertain perception instable

Je suis et je ne suis pas

J’apparais mais on ne me voit pas

Je suis absorbée par trop plein de lumière

Couleur au-delà des couleurs

Partout je veille sur les créateurs

Et je donne à leurs oeuvres la matière

Cet article a été publié dans LES CINQ SENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour AU-DELA DE LA COULEUR

  1. Kristine dit :

    Et si c’était la couleur de l’au-delà!!
    bonne soirée Tayana
    Bisou

  2. Les Etellois dit :

    J’ai lu un livre  qui s’appelle "La 8ème couleur" de Terry Pratchett. C’est de la SF ou plutôt de la fantasy. On s’y fait très bien sans chercher à imaginer cette couleur.
    A l’école j’avais appris que le blanc était la réunion de toutes les couleurs. Alors, en rentranr à la maison,  j’ai pris mes gouaches et mélangé avec espoir les 3 couleurs primaires. Mais au lieu de blanc j’ai obtenu une espèce de teinte kaki.
    Ah, les perceptions…
    Bises,
    Mo

  3. TAYANA2 dit :

    Rien d’éthérique en ce qui me concerne. Juste le doigt sur la limitation de nos perceptions. Mais pourquoi pas si le texte vous parle ainsi, ça me plait aussi. BIZ.

  4. Franck dit :

    salut tatianatoutes les couleurs ont non seulement une signification mais elles nous parlent

  5. Mumu la Grenouille dit :

    Ah ! Ben, c’est plus clair, avec une explication !

  6. Sylemoi dit :

    Un très joli texte sur les mystères et la magie de la couleur, qui nous fait battre si vite le coeur!
    Bises
    Sylvie

  7. Mademoiselle O' dit :

    Les écrits comme les tableaux ont besoin d’une touche essentielle : l’inspiration !
    BuenO’s dias !

  8. anne dit :

    bonjour tayana
    merci de tes passages sur mon blog.. ca fait un petit moment que je ne suis pas passée.. tes écrits sont toujours aussis beaux..
    je te souhaite une belle journée
    a bientot
    bisous amitié
    anne

  9. Eric dit :

    Toujours aussi captivant… Peut-on faire allusion à l’aura et à l’éthérique ? Personnellement, je pense que oui.

  10. fanfan dit :

     Entre ombre et lumière
    les couleurs s’harmonisent
    pour le plaisir de nos yeux…
    Les couleurs de la vie,
    nature aux reflets changeants
    suivant les saisons.
     
    Bises

  11. tite nath dit :

    tous voyent le méme tableau de couleurs mais chacun l’interpréte differement
    beau et tout en reflet de couleurs
    bisous

  12. TAYANA2 dit :

    La perception des couleurs
     
    Nous avons tous une façon différente de percevoir les couleurs, d’un être humain à l’autre, en fonction de tas de critères différents. Alors vous pensez bien qu’il existe d’autres couleurs, celles que personne ne perçoit. Pour moi, il y en a une, une que je me suis imaginée, c’est de celle là dont je vous parle.
    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/couleurs/perception_couleurs.html
     

  13. PATI dit :

    Mais que c’est joli…..
    Merci Pati

  14. bibialien dit :

    Etre ou ne pas être là est la question
    La lumière éblouit, baissez les néons
     
    Bisous Pat

  15. Mumu la Grenouille dit :

    Tu aurais pu terminer par "Qui suis-je ?" Et je ne saurais pas trop répondre ! C’est toi ?

Laisser un commentaire

