INSTANT FIGE

Voilà une étrange rose

Sans épine et sans parfum

La main sur laquelle elle repose

Est figée sans lendemain

L’instant est gorgé d’immobile

Entre deux mondes inachevés

Passage étroit et fragile

Vers un avenir incomplet

Incertitude le temps vacille

Les repères sont mouvants et changés

Les minutes valent des éternités

Au loin un tout petit point brille

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour INSTANT FIGE

  1. TAYANA2 dit :

    Merci.

  2. Stephane dit :

    est-ce qu’il faut vraiment avoir compris le sens que Tayana aura voulu mettre dans ses mots ? nous ne sommes plus à l’école où toute explication de texte devait correspondre à ce qui était prévu dans le programme officiel des professeurs, je ne parle même pas de leur propre ressenti. Je me souviens avoir été brimé à partir de la seconde, j’avais une imagination débordante, j’écrivais moi-même de la poésie et parfois, je voyais des "choses folles" voire hors sujet pour ma prof de français, je n’entrais pas dans le cadre fixé dans ses notes. J’ai tenu bon, je n’ai jamais lâché prise, à chaque fois que j’ai voulu dire quelque chose qui était autre, j’ai persisté et signé. Ce qui me parlait, à moi, c’étaient les mots, la musicalité, leur sens individuel, éventuellement… avec Tayana, parfois, je me retrouve dans cet état là. Je lis, le sens m’est évident mais je préfère un autre texte qui me parle plus à l’oreille et au coeur même s’il est plus hermétique. La raison n’a pas sa place dans le ressenti à la lecture de la poésie, comme dans tout ressenti, c’est au coeur que ça s’adresse. J’aime ce texte, sans savoir réellement de quoi il parle mais parce qu’il m’a parlé. C’est ma part émotionnelle qui se l’est approprié. Et ça me suffit.

  3. TAYANA2 dit :

    C’est cela, la fin et le début. Tu vois… BIZ.

  4. Les Etellois dit :

    Une naissance? Une mort?
    Non je sais pas,
    ah, tu magaces…
    Et les autres, ils ont compris?
    Bises,
    Mo

  5. TAYANA2 dit :

    Mais si….
    BIZ,
    Tayana2

  6. Les Etellois dit :

    Je ne comprends pas…
    Bises,
    Mo

  7. Unknown dit :

    j’aime te lire, je suis tellement pas capable de faire des jolis (ou des) poèmes (tout court, même pas long non plus) gros bizouill et bon 14 juillet.Rigolo ton comm’ sur mon dernier billet. Très "femme … chouette" !bisou bisous Clo’

  8. Kristine dit :

    Le petit point qui brille au loin doit être l’espoir..
    Bisou Tayana

  9. emji dit :

    j’aimerai parfois me réfugier entre 2 mondes et profiter d’un calme immobile ,un temps suspendu ou le son de mon souffle résonnerait comme une tempete tant le silence serait profond.un peu de solitude me ferait du bien….  bisou

  10. bibialien dit :

    Je me sens être cette rose dont tu parles
    Bizarre
    Bisous Pat

Laisser un commentaire

