CADEAUX SPECIAUX

J’ai demandé pour mon repas d’anniversaire

A chacun de préparer lui même son cadeau

Je sentais que de cette manière

Le résultat serait surprenant et beau

Laissé au placard les problèmes de budget

Entre nous juste le sens du cadeau le vrai

Les petites mains à égalité avec les grandes

Chacun force son talent à ma demande

Et offre des présents pensés et profonds

Des messages de ce qu’il y a enfoui au fond

Les pensées posées sur des papiers vélins

Le son travaillé jusqu’à s’user les mains

Brodé peint collé dessiné imaginé rêvé

Le cadeau prend la valeur méritée

Et c’est mon bonheur de récolter

Ce qui a été patiemment semé

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour CADEAUX SPECIAUX

  1. emji dit :

    Non mais y a pas tant de bougies que ça à souffler!!!!Ce n’est pas parce qu’elle est une poètesse pleine de sagesse qu’elle est centenaire notre tayana!!!!!!!!A part ça  c’est très chouette ce que Scribe a écrit je reste sans mots.Ma tete étant souvent la proie à des pensées maussades et mes mains semblant etre comme ligotées j’ai bien honte de t’avouer que mon cadeau n’est pas pret    pardon je vais faire un effort               bizzzzzzz

  2. Bernie dit :

    Qui es-tu Tayana ?…Tu es ce sourire qui ne se tourne que vers l’espoir. Tu es ce regard qui ne veut que penser qu’il est doux d’aimer. Tu es celle qui de périples en périples de peines en peines de joies en joies, à toujours cru et croit encore que l’on grandi à chaque instant. Tu es celle qui écoute le silence, celle qui entend la souffrance, celle qui partage les bonheurs, celle qui croit en des jours meilleurs, en l’ailleurs. Tu cette femme qui évolue de billet en poèmes, en énigmes. Tu es cette femme qui réfute les paroles de haine. Tu es…mais qui es-tu ?…Tu es cette bouche, ces yeux qui ne veulent dire que des « je t’aime ». Tu es ces mains qui de leur chaleur voudraient calmer les douleurs. Tu es ces épaules qui portent et supportent. Tu es cette force qui nous dit de continuer…alors tu continues, car tu sais, que plus loin, là-bas, il y a cette lumière qui s’amplifie à chaque pas que tu fais…Qui es-tu ? Tu es ….Tayana…tout simplement. Tu es une femme formidable.Mais les années passent…et le souffle manque…auras-tu assez de souffle pour éteindre les bougies déposées sur ton gâteau ?Tu as bien mérité tous ces cadeaux confectionnés par ces « petites mains ».Aussi, je te souhaite Bon anniversaire Tayana et ne t’époumone pas à souffler autant de bougies en une seule fois.Bernie qui aurait tant d’autres choses à écrire, mais qui veut juste dire : « Merci à la vie…de t’avoir pour amie ! »

  3. Les Etellois dit :

    Mais ce n’est pas si facile ce que tu leur as demandé,
    bises,
    Mo

  4. fanfan dit :

    Ce qui est fait avec les mains
    est fait avec le coeur…
    Juste deux trois bisous posés sur tes joues.
    Bon anniversaire

  5. Sylvie... dit :

    sans papier vélin, sans crayons de couleurs, sans pinceau qui dessine mais des mots, les miens, pour donner mon sourire, petit cadeau avec un noeud rose et doré. Bon anniversaire
    Bises

  6. tite nath dit :

    des cadeaux qui ont plus de valeur car sans notion d’argent et marketing bon anniversaire tayana gros bisous
    bon dimanche

  7. bibialien dit :

    Si c’est ton anniversaire alors Joyeux Anniversaire Pat et ton idée de cadeau est super original
     
    Gros bisous

Laisser un commentaire

