UNE VACANCE

Voilà ils sont partis

Le petit prince jeudi

Le petit roi vendredi

Les deux petits oiseaux ont rejoins le nid

Je m’installe dans un mouvement tranquille

Je savoure la vacance immobile

Mais j’ai des regrets

Un sentiment de lâche abandon

Une impression de tourner en rond

Malgré le sommeil à rattraper

La vigilance se relâche à demi

Les portes restent ouvertes les fenêtres aussi

Tout se mélange dans les premières absences

Bonheur de mes futurs oisivetés

Temps de musique retrouvé

Mais le vide se fait si dense

Que les plaisirs se font dévorer

Ils vont me manquer

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour UNE VACANCE

  1. emji dit :

    tu sauras j’en suis sure remplir cette absence de notes de musique ,de ballades et de bien d’autres choses.Ils te donneront de leurs nouvelles surement! et s’ils ne le font pas c’est qu’ils ont la tete ailleurs.TOI pendant ce temps tu feras ce que tu voudras de tes vacances!!!! et ça c’est très cool                    bisou

  2. Mumu la Grenouille dit :

    Pense un peu à toi pendant ces vacances !

  3. Ludo dit :

    arf….petit temps de rupture, nécessaire, pour toi, pour eux….
    ce sera la joie des retrouvailles, après la tristesse des départs…la certitude de pouvoir se retrouver, ô combien importante pour ces bambins…
    c’est le mouvement de la vie, alors profite bien de tes vacances!
    bisousss

  4. Philippe dit :

    lâche abandon… c’est la question… je ne sais pas bien y répondre: quand est-il légitime de se retirer (pour mieux servir ensuite, bien sûuuuur)… quand peut-on refuser une invitation… je te souhaite de bien en profiter pour remonter tes batteries ! quant au séminaire, ce ne sont pas que des ergotages sur des mots, même si j’aime bien ce genre de trucs… les autres ont l’art de dire : venons en aux faits…

  5. Les Etellois dit :

    Oh, on s’habitue vite à ne pas travailler… Mais était-ce vraiment du travail pour toi?
    Bises,
    Mo

  6. fanfan dit :

    Oui….mais un peu de repos n’est pas non plus négligeable
    et tu le mérite bien…ils reviendront bientôt
    En attendant profites bien de ce petit moment
    pour toi ….
    Mais je comprends bien ce que tu ressens..
     
    Bisous et bonne journée
     

  7. Sylvie... dit :

    certes… ils ont TOUT rempli durant ces mois, que le silence d’aujourd’hui est un manque… parcours la solitude de ces jours pour te retrouver. Bises

  8. bibialien dit :

    L’absence est redoutable… ma pire ennemie
    On l’apprivoise, on s’habitue mais pourtant elle reste dans un coin qu’on n’arrive pas à nettoyer
     
    Repose toi ça ira mieux après
    Bisous

Laisser un commentaire

