UNE PETITE PLACE DANS L’ESPACE ET DANS LE TEMPS

Entre ceux qui me disent que j’ai choisi cette vie

Ceux qui me disent que je la subis

Je choisis la ligne transversale

Un pas de côté et je me décale

Vers l’univers qui me plait

Je transforme à loisir l’espace qui s’installe

Autour de moi je déballe

Les mots les couleurs qui m’intéressent

Les sons qui me conviennent

Autour de moi les seuls qui viennent

Sont ceux que j’ai choisi pour l’adresse

Qu’ils ont à vivre leur vie

Leur talent sans norme référence

Sur mon échelle ils ont la préférence

Créateurs de leurs propres avis

Auteurs responsables de leur choix

Coïncidences dans l’espace et dans le temps

Il y avait si peu de chances pour rencontrer ces gens

Et pourtant cette vérité c’est faite loi

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour UNE PETITE PLACE DANS L’ESPACE ET DANS LE TEMPS

  1. Stephane dit :

    encore un délicieux moment partagé comme si c’était un verre que nous sirotions ensemble sous une tonnelle… c’est à ça que tes mots m’ont fait penser parce qu’ils m’ont touché

  2. Philippe dit :

    merci tayana de ton passage sur mon billet d’absence, et du temple que tu m’y as signalé… ici, c’est un temple des mots… qui font passer les maux… et joyeux lendemain d’anniversaire… ou surlendemain, vue l’heure…

  3. France dit :

    Malgré les pépins de la vie,
    n’est-elle pas ce que vous
    en faisons notre vie?
    Ce sont les choses que
    nous désirons ardemment
    et que ne nous pouvons
    avoir qui rendent nous
    rendent malade…
     
    Votre vie semble imprégnée
    de simplicité, mais de richesse
    du coeur aussi. La recette du
    bonheurs quoi! Saisir au vol
    les petits bonheurs qui passent
    et s’actualiser à travers ses talents.
    Et les partager avec nous? Pour notre plus
    grand plaisir bien sûr.
    Toujours avec plaisir que vous
    lis et découvre vos projets Miss.
    Bonne continuité!
    FC

  4. Kristine dit :

    Après une cure de désintoxication (forçée) de PC, me revoilou..
    Merci de tes passages chez "moi"
    Bonne journée..
    Smack

  5. emji dit :

    C’est ce que l’on appelle le libre arbitre je crois .C’est vrai qu’on doit rester le maitre de sa vie ,de ses choix.Parfois on y voit assez claire pour prendre cette ligne transversale et parfois on ne sait plus ou mettre les pieds……Ce n’est pas toujours simple et je crois que c’est ton caractère qui te permet une telle liberté   .                  BISOU

  6. bibialien dit :

    On ne choisit pas sa vie
    On ne subit pas sa vie
    On jongle tant bien que mal avec les choses que l’on a et c’est pas si simple
    Bisous

  7. Mumu la Grenouille dit :

    Quelle chance de pouvoir te créer ton propre monde en faisant abstraction du reste ! tes choix sont judicieux !

Laisser un commentaire

