PURETE

Pureté vient diriger mes errances

Divergences routinières flot d’air malhabile

Elle rétablit à l’aide de conseils subtils

La direction des premiers pas de danse

Elle calme le jeu lui chante sérénité

Avec elle chaque note est comptée

Pour ce qu’elle est une parole

Elle chante avec moi le gentil concerto

Elle change mes balbutiements en mots

Elle saisit le sens dès qu’il s’envole

Pureté enveloppe ses exigences de douceur

Et l’on devine en son jeu ce qui lui tient à cœur

Elle sait expliquer l’interprétation

Ce qu’il faut dire comment donner le ton

Sa vie entière suit le fil de la ligne unique

Demain on travaille la symphonie fantastique

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour PURETE

  1. Les Etellois dit :

    Tu as de la chance d’avoir trouvé une telle guide!
    Bises,
    Mo

  2. bibialien dit :

    Parfois je me demande bien où se trouve encore la pureté si ce n’est dans les yeux des enfants et dans les larmes des vieux
    Bisous Pat

  3. La Chouette Bleue dit :

    Pureté de soi, pureté des gestes, pureté des expressions, encore un art difficile, mais méritoire ! Amitié et bises. Daniel

  4. emji dit :

    Tient une nouvelle camarade de jeu. Accompagnatrice et guide à la fois,qui t’accompagne note à note.Mais j’y pense ne serait pas toi qui lui donne le souffle….bisou

Laisser un commentaire

