JOUR DE KERMESSE

Le petit prince danse avec ses amis

Il s’envole dans la ronde

Comme tous les enfants du monde

Il tire quelques larmes à sa maman aujourd’hui

Des petites perles de bonheur et de fierté

Elle sait ce que tout cela à coûté

A son prince pour supporter le déguisement

Et pour rester au milieu des autres gentiment

Et quand la ronde se défait accidentellement

Que le petit prince va chercher la main

De son petit copain

C’est pour nous un miracle carrément

Et nous sommes trois à avoir vu

Ce petit détail pour les autres incongru

 

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour JOUR DE KERMESSE

  1. emji dit :

    Eh ben moi aussi j’ai remarqué!!!!je crois que tous ceux qui connaissent ou qui s’interessent au petit prince l’ont remarqué.Quand j’ai vu ça je t’ai tout de suite regardé et là c’était bien marrant de voire votre tete à la maman et à toi…   biz

  2. Unknown dit :

    Vous n’avez pas été que 3 à remarquer ce petit détail ; car dans mon coin avec mon carton de tombola dans une main et ma tirelire dans l’autre, j’ai moi aussi vu ce qui est anodin chez un autre enfant. Je me suis dit : "ce petit bonhomme a fait beaucoup de chemin…" et j’ai moi aussi été très émue de le voir faire son spectacle avec autant d’application. Bisous, Janoelle

  3. TAYANA2 dit :

    Je n’ai pas trouvé la question idiote, j’ai juste essayé d’être précise dans ma réponse, et je ne suis pas certaine d’y avoir répondu aussi précisément que je le voulais d’ailleurs.
     
    Poser des questions, c’est super ! BIZ à tous !

  4. Les Etellois dit :

    C’est très émouvant et extraordinaire quand tu l’expliques. Je n’y connais rien, mais ce n’est pas une excuse : je pouvais essayer de m’informer au lieu de poser des questions idiotes. Depuis, j’ai commencé à regarder d’ailleurs.
    Merci en tout cas pour ta patience et ton indulgence,
    j’espère que les progrès du petit prince se poursuivront,
    bises,
    Mo

  5. TAYANA2 dit :

    Le petit prince si, il supporte bien les contacts. C’est l’initiative de prendre la main qui est extraordinaire (entre autres, il n’avait jamais voulu faire la ronde avec la maîtresse à la répétition, il se contentait d’être au milieu). Essayez d’imaginer tout ce que vous faites quand vous faites ce geste :
    – vous envisagez l’autre en tant que personne,
    – vous réalisez qu’elle ne fait pas ce qu’elle devrait faire,
    – vous prenez l’initiative de rétablir la situation à la place de l’autre,
    CE QUI EST UNE PROUESSE POUR UN ENFANT AVEC AUTISME. L’energie qu’il a du dépenser a du être phénoménale pour cette action.
    Chaque jour le petit prince fait de petits progrès qui en fait sont énormes et qui ouvrent la voie à d’autres gros progrès.
    C’était notre minute d’euphorie, elle a été partagée avec vous tous. BIZ.

  6. SOlène dit :

    Emouvant… D’autant plus que le petit Prince me rappelle un p’tit garçon que je connais.
    Alors je comprends ce bonheur de la maman… et le tien !

  7. Les Etellois dit :

    Ils ne supportent pas les contacts?
    Bises,
    Mo

  8. Mumu la Grenouille dit :

    Non, rien d’incongru, mais tu vois avec des yeux différents certainement !

  9. Ludo dit :

    se lier….il a bien grandi le petit prince…le voilà petit homme…
    c’est beau, merci pour ce moment
    PS: t’inquiète pas trop pour ma rubrique, l’accès à mon blog est limité…et je compte sur toi! merci!
    bisous
     

  10. oops dit :

    des moments émouvants pour les petits et les grands
    les kermesses annoncent la fin de l’année scolaire
    et le passage chez les plus grands, cette semaine dernière
    ligne droite pour les écoliers après c’est les vacances !

  11. bibialien dit :

    Tu dois drôlement l’aimer ce petit prince pour en parler avec une telle sensibilité
    Bisous Tayana

Laisser un commentaire

