FAITES DE LA MUSIQUE ! DE LA MUSIQUE ? AUTANT QUE FAIRE SE PEUT

Stéphane à mal à la tête

C’est les bruits de la fête

Et des angoisses qui le guettent

Ca se mélange c’est pas très net

C’est la joie artificielle

Le plaisir sur commande

Direction le septième ciel

Avec Jack Lang

C’est de la musique qu’il n’aime pas

Les fanfares qui marchent au pas

Les groupes de Jazz ou pseudo

Qui se reposent sur Sennheiser

Les amplis qui s’envoient en l’air

Priant des basses comme un credo

La seule chose qu’il peut faire

Insonoriser son repère

Et se passer un concerto

Essayant d’oublier la techno

Le rap et ses dommages collatéraux

Ou enfoncer des bouchons dans les canaux

Sensibles affûtés et chagrins

Et patienter jusqu’à demain matin

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour FAITES DE LA MUSIQUE ! DE LA MUSIQUE ? AUTANT QUE FAIRE SE PEUT

  1. Stéphane dit :

    bonjour et bien me voilà surpris d’être pris en flagrant délit dans un de tes poèmes, oui, c’est bien moi mais on ne se voit jamais comment les autres nous voient et bon, cette année, elle s’est mieux terminée la fête du bruit, y a eu un gros orage vers 1h du matin et hop, que j’aime le bruit de la pluie… en lieu et place des enceintes à fond la caisse et j’ai bien dormi, merci

  2. Bernie dit :

    De la musique il y a eu, des chansons aussi…et se lever, ce matin, à 5 heures a été dure pour certain(e)s…
    Bernie qui est presque aphone ce soir

  3. emji dit :

    et oui y en faut pour tous les gouts! il devrait meme y avoir plusieurs fetes de la musique.Quel plaisir de voir des musiciens nous offrir (gratuitement en plus)le fruit de leur travail,que ce soit du rock,du souk ,du rap ou du classic ,de la variété, la musique nous touche et nous va droit à l’ame ;elle réveille parfois en nous des émotions que nous ignorions.il est toujours enrichissant de découvrir des musiques nouvelles et si elles ne nous plaisent pas tant pis on écoute autre chose…..Y a peut etre trop de sons pour une seule soirée c’est pour ça qu’il faudrait plusieurs fete de la zikmuBIZZZZZZZZZ   Tayana c’est ta fete ce soir

  4. bibialien dit :

    C’est aussi ça la fête de la musique
     
    Bonne juornée Tayana
    Bizzz

  5. Odile dit :

    suis désolée mais j’aime ça la fête de la musique. Il y a des musiquesque j’aime, d’autres qui me hérissent mais dehors il y a pour une fois de la bonnne humeur, du brouhaha sans agressivité, du rire et tout ce qui devrait faire  notre quotidien… alors oui j’aime fêter la musique puisque rien ne fait ça à personne le reste du temps. Il faudrait juste pouvoir faire ça TOUS LES JOURS. La musique devrait être dans la rue, dans la vie, et c’est tout… Pareil pour la danse, la poésie, l’art bordel l’art…..

  6. fanfan dit :

     
    heu… j’aime bien la fête de la musique…
    un peu d’animation et parfois dans un petit coin
    ce ne sont plus des coins coins…
    Le soleil est présent alors que la musique soit dans les coeurs.
    Je crois aussi que j’ai un peu de chance…..il y a dans mon coin des jazzmans (?)
    enfin j’espère qu’il seront là cette année..
    Bizz

  7. SOlène dit :

    Oui, c’est ce que j’allais dire : chuis comme Stéphane ! Tu crois pô si bien dire, Tayana lol (Steph alias Coyote). La fete de la zik, très peu pour nous !!!
    En revanche, la musique que j’aime, c’est celle de tes mots.
    Bisous @ plus

  8. Mumu la Grenouille dit :

    Je crois que je suis un peu comme Stéphane, je n’aime pas bien le bruit; même la musique que j’aime, c’est presque en sourdine ! Alors,  la fête de la musique, de loin !

  9. Ludo dit :

    même combat, moi aussi ça m’angoisse…

Laisser un commentaire

