REPASSAGE

Les piles de linges donnent des vertiges

Retards accumulés en voilà qui exigent

Qu’on exhume leurs chaussettes maintenant

Leurs culottes et leurs pantalons

Aussi ce matin avec courage et passion

J’ai sorti l’instrument oublié depuis longtemps

Qu’on me pardonne de travailler le dimanche

Passer mon temps libre à défroisser des manches

Un rayon de soleil qui passait par là

A fait sécher trois machines entières

Et si les ados ne sortent pas de leur tanière

Avec des reliefs plein les bras

Je vais pouvoir savourer le plaisir d’être à jour

Jusqu’au prochain retard

Et consacrer mon temps jusque là à mon art

Et au plaisir d’ignorer le son du tambour

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour REPASSAGE

  1. Sabrina dit :

    poème à dédier à toutes les femmes qui se retrouveront dans ce poème…moi un peu plus car je partage ton attirance d’un certain art….

  2. Bernie dit :

    Si je comprends bien : les jours de plui tu fais la lessive, les jours de soleil elle sèche et prend l’air, puis si le troisième jour il pleut encore, alors là, tu repasses…
    Cette fin de semaine l’été sera bien là, avec le soleil et la chaleur…alors fait tourner ta machine…
    Sanae

  3. emji dit :

    moi tu sais je ne repasse qu’en cas d’urgence  c’est rare mais j’aime quand tu repasses ça donne un joli poème   bizzzzzzz……….

  4. Philippe dit :

    "être à jour jusqu’au prochain retard" je trouve ces mots pleins de réalisme…merci de ta demande… je crois que je gagnerai à venir te lire régulièrementcordialement !

  5. bibialien dit :

    Tu donnerais presque envie de repasser Tayana
    Bizzzzzz

  6. mariessourire dit :

    profitez, profitez, car bien sûr le quotidien nous rattrape toujours
    sourire

  7. fanfan dit :

     
    L’éternel recommencment pfffff
    Ra ra ra voilà le bruit
    Mais je préfère de loin une musique
    beaucoup plus harmonieuse…
    Bises

  8. Les Etellois dit :

    Il y a des femmes qui prétendent aimer repasser. J’ai remarqué que les hommes les regardent alors d’un air rêveur…
     
    En qui concerne Etel: il y a l’ADSL, mais il faudrait que je prenne un 2ème abonnement, comme c’est lié au N° de téléphone, sinon, tu penses bien… Mais je fais une cure de désintoxication internet quand j’y suis (et de désintoxication jardinière aussi).
    Bises,
    Mo

  9. Sara Lee dit :

    Je ne repasse jamais ! Tout mes derniers fringues ont été achetés en tissu qu’il ne faut pas repasser ! Ouffff ! Le temps est précieux et le passer à repasser…
    Bon courage à toi !
    Bises,
    Sara Lee

  10. Mumu la Grenouille dit :

    Le repassage est une des activités ménaqgères qui nous fait perdre le plus de calories; mais ça ne suffit pas à me motiver. Quelle corvée ! Je limite au strict nécessaire !

Laisser un commentaire

