COURRIER DES LECTEURS

Il y a quelqu’un à qui je n’ai pas répondu

Quelqu’un qui un jour s’est reconnu

Dans un poème qui ne lui est pas destiné

Tout ça parce qu’il m’avait fait traîné

Pour m’envoyer une réponse

Si devant mes mots de temps en temps il fronce

Les sourcils de colère retenue

Parce que j’ai dit un mot incongru

Ou laissé une faute traîner derrière un mot

Je sais qu’il pardonne au fond même agacé

Pour les écrits parfois bâclés

Peut on chaque jour être au plus haut

Oui mais il faut prendre le temps

J’en ai si peu à ma disposition

C’est un miracle toute cette création

Je répondrais avant longtemps

Mais avant il faut que je mesure chaque parole

Que je les mijote au fond de ma casserole

Et quand j’aurai extrait l’essence de ce que je dois dire

Pesé chaque mot à écrire

Je répondrai

Mais de ce que j’ai à lui dire en vérité

Tout je crois que déjà il le sait

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour COURRIER DES LECTEURS

  1. Les Etellois dit :

    ???
    C’est pas moi, au moins?
    Bises,
    Mo

  2. bibialien dit :

    J’aime bien le courrier des lecteurs
    On n’a pas toujours le temps de répondre ce qui peut parfoir prêter à confusion
    C’est bien d’avoir écrit ce billet pour ce lecteur inconnu
    Bisous Tayana

Laisser un commentaire

