ACCIDENT

Horreur subite malheur imprévu

Jusqu’à ma tour d’ivoire sont parvenues

Les nouvelles affreuses abominables

Mauvaises moches insoutenables

Comme des griffes qui enserrent les destins

Des enfants victimes sans lendemain

Atrocité injustice angoisse lancinante

Avenirs volés un mauvais rêve me hante

J’ai envie de hurler à la mort

Comme un chien lorsque le sort

S’acharne contre des innocents

Qu’on entende de loin le cri de mon impuissance

De ma rage libérée de toutes les convenances

J’ai malgré moi envie de faire payer le prix du sang

A ceux qui n’ont pas su faire éviter le pire

A ceux qui maintenant dans leurs maillots transpirent

En se demandant comment échapper

A cette lourde responsabilité

Qu’importe maintenant leur allure traumatisée

D’avoir vu un magma de taule et de chairs enchevêtrées

Les rus de sang virent en rivières de larmes

Pour ceux qui n’ont pas d’autres armes

Que celles du courage contre l’adversité

Combien d’espérances hier se sont brisées

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour ACCIDENT

  1. Mathilde dit :

    Je boycotte les infos car il m’est devenu insupportable de voir la misère du monde étalée sur le petit écran.Cet accident est horrible , 7 familles minimum endeuillées…
    c’est bien triste
    pensées aux victimes et à leurs amis et famille
    bisous à toi
     

  2. Ludo dit :

    une horreur…

  3. Les Etellois dit :

    Surfant sur la vague d’émotion médiatisée, le big boss veut faire supprimer les passages à niveau. Ca ne fait jamais que 30 ans qu’on en parle, et à mon avis, dans 30 ans ce ne sera toujours pas fait. Il est allé à l’enterrement, ça au moins ça ne coûte rien.
    Bises,
    Mo
     
     

  4. bibialien dit :

    Je n’ai pas entendu parler de cet accident mais quoiqu’il en soit c’est toujours terrible la mort d’un enfant et même bien pire que ça
    Bisous

  5. Mumu la Grenouille dit :

    tu veux parler de l’accident du car et du train , sans doute ? Mais quels responsables ? on ne connaît pas encore exactement la responsabilité du chauffeur, je crois. Qui d’autre?

Laisser un commentaire

