RENDEZ VOUS AVEC SAGESSE

Ca faisait longtemps qu’on voulait

Se voir toutes les deux pour travailler

Travailler est ce le mot qui convient

Car pour dire vrai nous passons notre temps à jouer

Entre deux bavardages au fil de la journée

Sagesse derrière son instrument moi derrière le mien

Notre monde se réduit à quelques bruits

Toujours les mêmes ceux que nous aimons

Les bruits de nos paroles comme des chansons

Le sons alertes les langoureux les infinis

Des sonates et des concertos

Pour flûte et piano

Quelques auditeurs de hasard nous ont déjà entendu

Leurs oreilles attentives délicieuses nous ont plu

Mais seule à seule très égoïstement

Avec seulement le passage de nos enfants

Qui courent au milieu des notes échappées

Sans trop vraiment se faire happer

C’est ainsi que nous vivons pleinement notre amitié

Dans nos conversations en langage codifié

Que d’autres ont écris à notre place

Il y a longtemps mais qui jamais ne me lasse

Car ces œuvres c’est tout ce que je veux lui dire

Ce sont les paroles que personne ne peut écrire

 

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour RENDEZ VOUS AVEC SAGESSE

  1. yves dit :

    Bonsoir Patricia
    Toujours autant de plaisir à lire vos textes. La fin de celui-ci (notamment) est superbe… Quel dommage que tout ceci reste confidentiel sur un blog !!!
    J’ai beaucoup moins de temps depuis quelques mois,  mais je reviendrais c’est promis ! Je suis bien chez vous !
    Amitiés
    Yves

  2. Sara Lee dit :

    Ah voilà… en lisant tes commentaires je comprends le titre… !
    Bises à toi et merci de tes passages chez moi,
    Sara Lee

  3. Kristine dit :

    Bonjourno!
    Quoi de plus plaisant, que de faire de la musique avec une amie (sage) ;-))
    Moi je pianotte, je tambourine à mes heures, je me régale..
     
    Bon après-midi!
    Bisouille..

  4. TAYANA2 dit :

    En moins poétique, nous avions rendez-vous, nous avons fait de la musique, nous avons beaucoup bavardé, elle joue du piano et moi de la flûte, ou inversement (mais vraiment moins). On a fait guitare et flûte aussi. Au programme : un concerto en sol majeur de Pergolèse (ça avance), Une chanson romantique du Robert Planel (nouveau), un Largo de Loeillet (mais faut que je m’entraine pour le piano). On a aussi plein de Haendel en stock. Pour le concert rendez-vous dans trois ans…..peut être.

  5. Les Etellois dit :

    C’est une très jolie musique, la vraie que tu évoques et celle de tes vers.
    Elle reste dans la tête.
    Bises,
    Mo

  6. TAYANA2 dit :

    Mon amie s’appelle Sagesse, c’est son prénom ! Enfin, un peu traduit du grec ancien ! BIZ.

  7. Mumu la Grenouille dit :

    Le thème c’est la musique? Je pensais que c’était ton amie, la sagesse ! Tu as là, une amie bien précieuse !

  8. Ludo dit :

    jouer est une affaire bien plus sérieuse que travailler! hihi

  9. Marie dit :

    Belle dédicace à la musique celle qui s’envole en note et qui se retrouve en plume sous tes doigts …
    Ce n’est que du bonheur à te lire …
    Douce journée Tayana …
    Bisous …

  10. SOlène dit :

    Et parfois la complicité silencieuse, c’est encore plus fort que les mots.
    Je t’embrasse, bonne journée et @+

  11. bibialien dit :

    Je crois que c’est la coupe du monde du foot

  12. bibialien dit :

    Qui y a t’il de mieux que d’être deux !
    Bon lundi Tayana
    Bizzzz

Laisser un commentaire

