LE PETIT BONHOMME S’AGITE

Comme un diable sorti de sa boite

Le petit bonhomme s’agite je me tiens coite

Chaque parole à une visée droite

Chaque geste doit atteindre sa cible étroite

Comment se hisser à la hauteur de ses mains

L’enjeu est extraordinaire inespéré inattendu

Il augmente du cadeau la valeur reçue

Projette un nouveau sens pour la musique demain

Je suis en état de choc incohérente traumatisée

Pourtant pas une angoisse ne vient me troubler

J’ai touché du doigt une bulle de savon qui n’a pas éclaté

Elle volait au dessus je ne l’avais pas remarquée

Et si c’était le petit bonhomme qui l’avait dessinée

Bulle de confiance d’exigence et de légèreté

Le bénéfice retiré est inestimable

Voilà à présent tout un tas de choses dont je suis capable

J’ai embarqué pour une aventure musicale

En partant faire ce stage pour le festival

Et bien avant la fin je suis déjà envahie

Par une bien étrange nostalgie

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LE PETIT BONHOMME S’AGITE

  1. Les Etellois dit :

    Accepte l’augure de tous ces heureux présages et de ces petits miracles.
    Bonne chance à toi,
    bises,
    Mo

  2. bibialien dit :

    Je ne sais pas d’où vient l’arbre je l’ai trouvé par hasard sur le net
    Ils ne le disent pas dommage

  3. Sylvie... dit :

    du changement, je vois
    des mots en notes?

  4. bibialien dit :

    Le petit bonhomme en mousseQui s’élance et rate le plongeoirC’est comme la chanson douceQue chantait ta maman le soirLa petite, petite marionnetteQui s’étale et qui s’entêteC’est l’enfance qui revientLe soir où tu as du chagrinQuand ta vie se traîneQuand t’as de la peineQuand personne t’aimeQue t’as des problèmesQuand la vie est durePlus d’une aventureRien que des blessuresVilaine figureNe pleure pasNe t’en fais pasRegarde-moiEt n’oublie pas{au Refrain}la la la la la ………
     
    Bisous Tayana

Laisser un commentaire

