COMMENT J’ECRIS

Je laisse venir à moi les flots de paroles

Aucun sujet ne m’est étrange aucun n’est faribole

Je plonge autant que je peux à l’intérieur

Je sonde à la recherche de sujets qui affleurent

Parfois nagent en surface tant d’idées

Que je ne peux tout saisir tout attraper

Parfois l’inspiration est un désert aride

Tout est mirage tout devient perfide

Parfois un petit détail vient chatouiller

L’ordre établi de mes belles pensées

Il grossit s’impose et fait malgré lui

Plus de ravages que des idées poétiques

Il explose en myriades fantastiques

Et s’impose comme un guide dans ma nuit

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour COMMENT J’ECRIS

  1. Les Etellois dit :

    Je n’ai jamais vu décrire aussi joliment l’inspiration,
    bises,
    Mo

  2. Sara Lee dit :

    Un tout bon week-end,
    Sara Lee

  3. Annick dit :

    Comme c’est bien dit, tayana! tout à fait ça! j’adhère totalement!
    bises douces pour un tout doux week end
    Anik

  4. Mumu la Grenouille dit :

    on sait enfin comment tu fais ! on n’a plus qu’à faire pareil ?

  5. Mademoiselle O' dit :

    J’ai pensé à toi hier en dégustant de la Clairette de Die, je te remercie de m’avoir fait découvrir, c’est cro bon !SalutatiO’ns de bon ouikende :°)

  6. fanfan dit :

     
    Bon week-end à toi Tayana
    j’aimerai comme toi traduire
    les mots qui restent bloqués
    dans les synapses de mes pensées.
     
    bises

  7. bibialien dit :

    C’est ça l’inspiration
    Bon samedi Tayana
    Bisous

Laisser un commentaire

