MA RIVIERE INTERIEURE

Elle coule calme et tranquille

Le long d’une rive ombragée

Son eau limpide a un goût subtil

Son flux est étrangement régulier

Elle serpente entre deux souvenirs

Lentement au fil des jours elle s’étire

S’évapore en nuage de pensées

C’est dans un coin secret de mon cœur

Que j’ai logé ma rivière intérieure

C’est dans ce monde que j’ai créé

Les assemblages de mots oubliés

C’est là que je baigne mes idées

Dans des effluves parfumées

Là que je puise le courage d’aimer

C’est là que je répare tout ce qui s’est cassé

C’est là que je prépare ce qui va s’annoncer

Toi qui lis ces paroles regarde au fond de toi

Dis moi quand tu te penches qu’est ce que tu vois

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour MA RIVIERE INTERIEURE

  1. Sara Lee dit :

    Ces temps, ben, je vois pas grand chose… il y a des périodes plus difficiles que d’autres…
    L’"avantage" des mauvais moments c’est servir à se rendre compte quand on a des bons, qu’il faut bien en profiter un max…
    Bises à toi,
    Sara Lee

  2. fanfan dit :

     
    Le vert tige de mots
    un jardin en friche
    où fleurissent des coquelicots
    formant une belle affiche
     
    Bises amicales

  3. SOlène dit :

    A la fraicheur de ta prose…

    En attendant la grande fête du blablablog lundi 28 avril, l’équipe des Zouz’angel te souhaite un bon week-end. .Avec nos affectueuses pensées.

  4. Kristine dit :

    Bon, ben.. assez tourmentée ma rivière..  ;-))
    Bisou, bonne soirée..

  5. Mumu la Grenouille dit :

    A force de me pencher, je suis tombée et j’ai fait un gros plouf dans ma mare, ça a fait peur à tout le monde !

  6. Les Etellois dit :

    J’ai un peu peur de regarder…
    Bises,
    Mo

  7. bibialien dit :

    La vie est un long fleuve tranquille
    Hum pas si sûr
    Bisous Tayana

Laisser un commentaire

