TRAVAIL A LA TABLE – UNE SEQUENCE

J’ai filmé le petit prince en action

Au travail petit père avec beaucoup d’efforts

Et dans la misère d’une de nos transactions

Une petite larme de son œil sort

Elle tombe sur la table c’est mouillé

Le petit prince essuie il n’aime pas l’humidité

Quand la vague est passée il travaille avec ardeur

Il s’applique trace ses lettres sur le livre avec bonheur

D’un petit essuie tout il efface consciencieusement

Et tourne la page continue méthodiquement

Aujourd’hui entre chaque exercice

Petit ours rose danse quel artifice

Il chante les chansons avec une drôle de voix

Et il exécute les mêmes gestes que moi

Et le petit prince qui sait jouer maintenant

Fait danser fait chanter son petit doudou

Fabrique un grand spectacle tout doux

Et le joue gentiment devant sa maman

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour TRAVAIL A LA TABLE – UNE SEQUENCE

  1. Bernie dit :

    Je cherche une ville si petite que l’ennui ne pourrait y habiter.
    Je cherche une maison si minuscule que la tristesse ne pourrait s’y cacher.
    Je cherche un logis si étroit que l’angoisse ne pourrait y pénétrer.
    Je cherche une chambre si basse que la solitude ne pourra s’y coucher.
    Je cherche un regard si bleu que ma peine pourrait s’y noyer.
    Je cherche un sourire si doux que je pourrai m’y loger.
    Et, je vais de ville en ville et je frappe de porte en porte.
    Partout d’où je viens, partout où je vais on me dit d’aller plus loin que là-bas, je trouverai bien.
    Je poursuis donc ma route à travers bois, à travers champs…en espérant
     
    Corinne

  2. Les Etellois dit :

    Il  paraît si vivant dans ton poème que j’ai l’impression de le voir.
    Bises,
    Mo

  3. Ludo dit :

    c’est une jolie séquence alors….

  4. Alcyon dit :

    Tu es de celle qui invente
    des parties de chache cache
    Celle qui s’éparpille aux grilles
    de la bravoure en taches rutilantes
     
    Celle qui invente le rire
    et ose le dire
     
    Celle qui autorise des verbes et des
    **JE T’AIME
    Celle qui invente rire et jouir
    Des extrêmes***
    Tes écrits version flamboyante
    Bien que…..
    pour toi et bébé chanteur**
    Bonheur…
    Demain la porte à l’école!!!!
    Tendresse…jacline/alcyon
     

  5. Sara Lee dit :

    Beaucoup de tendresse dans tes écrits… bises et bonne soirée,
    Sara Lee

  6. bibialien dit :

    "Dessine moi un mouton"
    Petit Prince doit être heureux d’après ton poème
    Bonne soirée Tayana
    Bizz

Laisser un commentaire

