ETINCELLE

Etincelle vagabonde saisie dans l’instant

Capturée dans une ronde en tournoyant

Captée unique étoile au milieu de millions

Perçante comme le plus pur de tes rayons

 

Etincelle capricieuse destin d’envies

Illumine précieuse un regard sourit

Touche comme une flèche blessure originale

Le cœur trop attisé d’un étrange animal

 

Etincelle mystérieuse volée sur le hasard

Comment valablement justifier ce regard

Sans troubler l’onde pure qui te sert de miroir

Sans allumer le feu secret du désespoir

 

Etincelle noire luisante dans les sphères

Aucune lumière ici jamais n’interfère

Celui qui te reçoit sent plus qu’il ne te voit

Car se cache de tout celui qui te l’envoie

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour ETINCELLE

  1. Gandalf dit :

    LA CIVILISATION EST IMPORTANTE SURTOUT POUR LES PAYS QUI VIVENT AU QUOTIDIEN LA DICTATURE QU’IL FAUT BRISER

  2. SOlène dit :

     "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Saint Exupery
      
       C’était juste une tite dernière pour la route, lol…
       Bisous TAYANA @ +
       PS : dis tu m’aides ??? J’chuis limite en surchauffe cérébrale.

  3. TAYANA2 dit :

    Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ce que vous avez appris à l’école. Allez, au travail, qu’à bien voulu dire l’auteur par là ? Si d’ici une semaine vous n’y arrivez pas, je vous aiderai.

  4. SOlène dit :

    Joliment dit, comme d’hab.
    Mais… moi tossi chuis larguée. Grave.
    J’ai lu, relu…
    La fatigue sans doute.
    Chuis rentrée d’Paris hier soir.
    Alors je repasserai très vite (trop contente d’avoir retrouvé mon ordi)
    Bisous, et bonne semaine Tayana.

  5. Les Etellois dit :

    C’est codé, là. Suis larguée. J’ai lu 3 fois et j’ai les yeux qui se croisent et je vois des papillons qui palpitent. J’ai bon?
    Bises,
    Mo

  6. carole dit :

    une étincelle certe mais il faut bien une étincelle pour allumer un feu (de passion) par exemple…bonne journée
    bisous à toi tayana

  7. bibialien dit :

    Une étincelle hélas ne reste qu’une étincelle
    Elle s’éteint de toute façon même si elle éclaire le temps d’un moment
     
    Bisous Tayana

  8. Gandalf dit :

    POéSIE QUAND TU NOUS TIENS;

Laisser un commentaire

