RESULTAT DE MES COURSES

Avant que ne s’interrompe le cours des choses

Mes verbiages quotidiens en vers

Trahis par un virus pervers

Je vous demandais si vos bibliothèques roses

Recelaient des trésors à lire des secrets gardés

Et gentiment vous m’avez confié

Des titres précieux que vous avez aimez

Les livres que vous pourriez statufier

Si j’ai lu la tante Agatha depuis l’adolescence

Ressenti avec Fitz la magie des Loinvoyant

Et l’attrait du Vif dans son étrange essence

Le regard plongé dans la pensine haletant

Je suis toujours fâchée pour le départ d’Albus

Mais j’aimerais pourtant qu’elle écrive encore plus

Car je me délecte de toutes ces histoires magiques

Ma vie transformée en rêve fantastique

J’aime lire et j’aime posséder des livres

Je pourrais en lire jusqu’à devenir ivre

Armée de votre liste j’ai commencé déjà

Sur la toile replète à faire mes achats

Elise trop cher Nevil pas trouvé Boris dans mon panier

Céline et Céline le mois prochain avec les yeux jaunes  c’est fatal

Les cigognes vont passer avant ou après

Que j’entame une part de l’autobiographie végétale

A moins que ne soit trop forte l’attirance

Pour le livre de Didier

Ensuite j’irai à la bibliothèque fouiller

Pour découvrir ceux que je n’ai pu m’offrir

Un hérisson sous une pile caché

Ca devrait pouvoir se trouver

Et quand vous verrez mon petit commentaire fleurir

Ca voudra dire merci de m’avoir conseillé

De m’avoir offert vos bons moments littéraires

Et pour ceux dont j’ai déjà lu les affaires

Merci pour ces bons moments remémorés

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour RESULTAT DE MES COURSES

  1. France dit :

    Un coup de coeur…
    Ruelles jours ouvrables,
    De André Carpentier.
    J’adore son style d’écriture
    descriptive et brillante.
    Un peu en retard moi aussi?
    a+
    France

  2. fanfan dit :

     
    Bonne lecture…
    je vais en faire autant j’ai du retard
    Bisous et bonne soirée

  3. TAYANA2 dit :

    C’est drôle, au moment où Mo tu écris ce commentaire, j’étais au téléphone avec un ami à qui j’ai prêté ma collection. J’ai adoré "La compagnie des glaces", je ne me suis jamais lassée. Et c’est vrai que d’avoir à lire devant soir, quel bonheur ! Mais pour le moment, j’attends la livraison de tous les livres commandés et ma pile ne devrait pas tarder à reprendre de l’importance.

  4. Les Etellois dit :

    Je suis bien d’accord avec toi. Déjà quand ils ont tué Dumbledore, je ne me suis pas sentie bien.Jai pensé, non… c’est pas vrai?
    Mais que au 7ème tome, ce soit vraiment fini, c’était difficile à supporter.
    Toujours à propos de bouquins, au cas où tu apprécierais la SF, as-tu lu "La compagnie des glaces" de J.G. Arnaud? L’auteur montre un souffle phénoménal : 64 romans à suivre répartis en 16 volumes. Si on accroche au 1er comme je l’ai fait, on ne se pose plus la question de savoir quoi lire pendant un moment.
    Bises,
    Mo

  5. carole dit :

    merci pour tes conseils judicieux concernant mon bébé, ils me sont d’une très grande utilités…merci pour l’astuce de la poupée…
    Tes poèmes sont de véritables splendeurs, l’art de transcrire tes propos, des moments de vie, ton quotidien,tes tracas en poême…
    Bravo et bisous pêche-melon

  6. bibialien dit :

    Bonjour Tayana
    Merci d’avoir écrit un poème pour la p’tite May
    C’est lui rendre honneur et hommage
    Merci pour elle
     
    Bisous

  7. Unknown dit :

    bonsoir tatiana,très beau com chez bibi.je trouve que le départ de cette jeune fille est horrible.merci beaucoup de ton témoignage

Laisser un commentaire

