MALADE

Un casque lourd s’est posé sur ma tête

Entre deux voiles j’arrive encore à réfléchir

A des choses bizarres désagréables soupirs

Le fièvre monte j’ai froid elle s’arrête

Vaincue par les remèdes basiques

Molécules de paracétamol ou d’ibuprofène

En alternance chacun sur la scène

Qu’il est loin mon monde de musique

Chaque bruit depuis trois jours est souffrance

J’ai laissé aller mes petits loups à leur chance

De les garder avec ça je suis incapable

Ils me manquent et je me sens coupable

Mais aujourd’hui ça va un peu mieux

J’arrive à penser poser un mot ou deux

Est-ce que je suis en train de regrimper la pente

Le chemin est long plus que la descente

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour MALADE

  1. Christine dit :

    J’espère que tu es bien remise et BRAVO à toi qui continue à écrire tes poèmes tous les jours…
    J’ai de la lecture en retard avec mes 3 semaines de cure
    C’est toujours avec plaisir que je lis tes poèmes
    A+++
     
     

  2. Stéphane dit :

    le paradoxe de la maladie, quand elle n’est pas insupportable, c’est qu’elle me permet de m’isoler et de me faire plaindre, je deviens alors une espèce de petit héros, sinon, je préfère quand je vais bien et pareil pour ceux qui m’entourent, Stéphane

  3. Les Etellois dit :

    C’est une petite crève printanière?
    C’est rien, ça va passer, ça va déjà mieux, non?
    Bises (de loin),
    Mo

  4. oops dit :

    je te souhaite un bon rétablissement
    ta pose d’un mot sur deux
    est tout à fait remarquable
    belle performance
    encore un petit effort
    et tout va se remettre dans l’ordre
    prend soin de toi…bizzZZ

  5. Sylvie... dit :

    Belle leçon de vaillance!… et d’un mot à l’autre, je suis contente de savoir que "tu remontes"… doucement mais sûrement… bisous 🙂

  6. Bernie dit :

    Aujourd’hui, je suis fébrile. La gorge se fait rouge avec petits points blancs. et oui, l’angine est bien là.
    Avant-nous passé la journée ensemble ? Non ! mais c’est incroyable ce que la télépathie peut faire.
    Soigne toi bien, fait toi bien dorloter par Mr Tayana…quelques bonnes ventouses ou bons grogs et tout ira pour le mieux.
    Bernie qui s’en va boire un bon thé vert au miel

  7. fanfan dit :

    prends bien soin de toi
    et enlève ce casque
    en profitant du week-end pour te reposer encore un peu.
    des mots en vie
    ta mine manque pourtant pas de poésie…
    Bises amicales

  8. Mumu la Grenouille dit :

    remets-toi vite pour profiter de ton WE ! biz

  9. carole dit :

    soigne toi bien, gros bisous jus d’orange

  10. Mathilde dit :

    Soigne toi bien
    bisous bon week end

  11. bibialien dit :

    Hello Tayana
    Tu es malade et tu le dis en poème ! Trop forte tu es toi lol
    Soigne toi bien et bon w-end
    Bisous

Laisser un commentaire

