FAIT DIVERS AU PRINTEMPS

Toi qui a tiré un petit enfant par son manteau

C’était pas beau

Alors que je t’ai vu mardi gronder une petite rose

Qui faisait la même chose

T’avais pas de miroir au moment où tu m’as regardé

Heureusement pour toi qui tu y aurais rencontré

Ton geste c’était un geste de violence

Un mesure de trop qui balance

Qu’est-ce que tu leur fais quand on tourne le dos

Qu’est-ce que tu leur chantes à ces minots

Quand il n’y a pas le regard des parents

Plus j’y pense plus je m’interroge drôlement

Le petit bout fait beaucoup de bêtises

Et toi sans le savoir tu les attises

Avec tes regards de mépris et tes gestes de haine

Tu ne vois pas qu’il faudrait le couvrir de laine

De coton de tout ce qu’il y a de plus doux

Pour câliner ses angoisses et ses peurs du grand trou

Qu’est-ce que tu sais de l’histoire du petit loulou

T’as même pas cinq minutes pour qu’on t’en dise un bout

J’ai perdu depuis longtemps les idéaux de l’école

Les bons les vrais instits détruits par les traîtresses

Toi tu me faisais l’effet d’être une bonne maîtresse

T’as du prendre un coup de vent un coup d’Éole

Te laisser embobiner par des baratins de sorcière

Je te croyais pourtant au dessus de la mêlée

Mais qu’est-ce qui t’es arrivé

On dirait que tu as perdu tes repères

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour FAIT DIVERS AU PRINTEMPS

  1. fanfan dit :

    Sait-elle au moins
    que ce qu’elle dit ou fait
    peut marquer toute une vie
    L’Amour et les mots
    peuvent aider si nous savons
    les énoncer.
    Ne pas rejeter
    sans comprendre ce qu’exprime
    un enfant dans son comportement
    car cela à certainement un sens.
    Je n’ai pas l’art de l’écriture
    mais je sais de quoi je parle.
     
     
    Amicalement
     
     

  2. Sylvie... dit :

    Toutes nos émotions sont transmises, plus encore aux enfants… Pour cela il faut que l’amour soit toujours présent en nous, car même s’il y a des ratées, l’essentiel du message, du contact vers l’autre est préservé et il peut y avoir compréhension. Je dis cela parce que, malheureusement, certains éducateurs manquent totalement de pédagogie (en soi…) et surtout de sens humain.

  3. lenaic dit :

    Je ne pensais pas que cet "incident" t’avait autant marqué !!!! Mais moi aussi je croyais qu’elle sortait un peu du lot ; mais où allons-nous ? Mon bonhomme était déjà en train de se faire gronder par sa maman ; elle n’avait en aucun cas le droit de le traiter de cette manière… Quand j’ai raconté ça à David hier soir ; il n’a pas dit un mot mais j’ai vu son visage changer. Enfin je crois qu’il faut qu’on s’attende à en voir d’autres et de plus belles !!!! Bisous. Janoëlle

Laisser un commentaire

