POUR TOI

Je donnerai ce que j’ai de meilleur

Pour sécher encore tes larmes

Je couperai un morceau de mon cœur

Pour te donner de nouvelles armes

Je passerai le temps qu’il faudra

A dessiner des bonheurs sur tes bras

Pour plus que tu pleures

Pour que tu sentes la chaleur

Pour que ta vie soit un cercle parfait

Une étoile pure dans un ciel d’été

Je verserai quelques larmes à ta place

J’irai briser tous tes monstres de glace

J’expliquerai à ton dernier enfant

Pourquoi tu pleures depuis qu’il est petit

Et que ce n’est pas lui qui est méchant

Et que sa maman est quand même la plus jolie

Même quand des perles lui font briller les yeux

Qu’il a quand même le droit lui d’être heureux

Je l’emmènerai sur les lieux du destin

Je prendrai sa petite main dans ma main

Je lui dirai ce que tu n’arrives pas à lui dire

Je lui dirai pourquoi chaque jour tu soupires

Nous tracerons des petits ponts dans le sable

Pour rendre l’avenir plus stable

Et nous laisserons filer ensemble les souvenirs

Pour qu’il n’ait plus peur de grandir

Cet article a été publié dans CHAGRINS PARTAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour POUR TOI

  1. fanfan dit :

     
    Tendresse, caresse, amour, réconfort, réassurance
    des ingrédients pour bien grandir et arme pour l’avenir.
    Belle construction
    toujours avec plaisir je lis et écoute ta musique des mots.
     
    Bises amicales bon dimanche

  2. Bernie dit :

    La tendresse, caresse du cœur.
    Un regard, une parole ou un geste.
    La tendresse, rempart à la détresse.
    Une main qui se tend, une larme qui sèche, une colère qui s’étiole.
    La tendresse, refuge quand tout va mal.
    Un bébé qui se calme, un enfant qui se rassure, un vieux qui s’endort.
    La tendresse à donner et recevoir.
    Sans hésiter, sans compter et sans demander
    C’est ce que tu fais chaque jour avec amour.
    Bernie qui pense bien à vous

  3. Les Etellois dit :

    Comme tu exprimes bien ta tendresse!
    Bises,
    Mo

  4. Sylvie... dit :

    et déjà il se calme……..

  5. lenaic dit :

    comme le dit zazy, avec toi mon petit garçon est entre de bonnes mains ; d’ailleurs je te le confie sans aucun souci. Merci de tout coeur pour ce joli poème ; il m’est allé droit au coeur. Tu sais toujours trouver les mots justes pour me réconforter. Merci d’être mon amie, c’est une chance inestimable de pouvoir compter sur toi à tous moments. Bisous. Janoëlle

  6. bibialien dit :

    Et moi je donnerai le meilleur pour qu’il sèche mes larmes
    Je deviendrais même l’ombre de son chien s’il en avait un
     
    Bisous Tayana et bon w-end

  7. Mademoiselle O' dit :

    C’est un très joli texte !
    Emouvant :°)

  8. oops dit :

    avec toi, il sera entre de bonnes mains…

Laisser un commentaire

