OCEAN DE SAGESSE

Un seul homme fait trembler des millions

Un seul homme semble détenir la solution

Cauchemar souriant de puissants

Le très haut  est très grand

Réincarnation puissante venue accomplir

Les actes entamés par une autre avant lui

Ne découvre t’il l’ampleur de sa mission qu’aujourd’hui

Où depuis des millénaires l’a t’il entendue venir

Océan de sagesse en exil

C’est la couleur jaune en péril

L’homme bon patient doux qui lutte contre ses faiblesses

Tient dans sa main toutes les cartes maîtresses

Pour faire plier en deux les géants de ce monde

Qu’ils cessent enfin de se livrer à leurs jeux immondes

A ce point l’essentiel n’est plus de participer

Pour les peuples présents point de fraternité

C’est l’argent qui domine encore et toujours ici

Océan pacifique les tiens sont à l’agonie

Ligne de conduite d’une pureté infinie

J’ai peur que sur ta robe apparaissent des traces de char

Ce serait pour toujours un bien triste étendard

Et longue serait l’attente de ta nouvelle vie

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour OCEAN DE SAGESSE

  1. oops dit :

    Que le ciel t’entende Tayanna
    ça fait si longtemps que le Dalaï Lama
    tend la main aux dirigeants Chninois 😦
    que nos politiques prennent enfin position
    que ces JO soient une grande fête que les libertés et les droits
    des Tibétains soient les heureux vainqueurs…
     

  2. SOlène dit :

    Eh oui… si on écoutait un peu le Dalaîe Lama…
     
    K-DO pour toi
     

    Si les bisous Étaient de l’eau , je te donnerais la mer Si les calins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre Si la vie était une planète, je te donnerais une galaxie Si l’amitié était la vie , je te donnerais la mienne
    C’est la semaine des meilleurs ami( es) Envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis ,
    À moi, si j’en fais partie. S’il te revient plus de 3 fois tu es quelqu’un d’adorable
    c’est vraiment parce que c’est toi. Mais il n’y en aura pas trois, c’est nul.
     Le prochain sera effacé sur mon blog ….avis aux amateurs.

  3. Les Etellois dit :

    Entre l’océan de sagesse et l’océan de fric…

  4. fanfan dit :

    Bonjour Tayana
     
    Un hom mage sage….je ne dis rien j’écoute les moulins et le souffle du vent..
     

  5. Franck dit :

    salut tatianatu es une sage  accompliecomme dit si bien bibi le tu rends hommage au tibet

  6. bibialien dit :

    Serait ce un hommage rendu au Tibet
    En tout cas très beau et j’aime ce poème dédié à la fraternité
     
    Bisous Tayana

  7. tite nath dit :

    une larme de sagesse pourait devenir océan,mais les yeux restent secs à croire que les dirigeants ont perdu leur àme en prenant le pouvoir le monde est à l’agonie longue est l’attente en effet…
    bonne journée "tayana"

Laisser un commentaire

