PARLER A TA PLACE

Tu as du penser parfois

Que je manquais de confiance en toi

Mon petit roi

J’ai répondu parfois

Aux questions que les gens te posaient

Comme si tu n’étais pas capable d’ajuster

Ton langage sur leur paroles obscures

Et pourtant il y a une chose dont je suis sûr

C’est que pour les mots tu es un seigneur

Capable d’obtenir ce que tu veux sur l’heure

Sans kilomètres de négociations

Sans faire tourner les gens en rond

Je ne parle plus jamais à ta place

Il n’y a pas de raison pour que les personnes

Ne comprennent rien à tes mots qui résonnent

Plus tu parles et plus la différence se tasse

Dans ce qu’ils imaginent que tu es

Un enfant amusant et enjoué

Pas besoin de leur faire des conférences

Sur la manière dont je crois que tu penses

Toi et moi on pense pareil

Toi et moi on est des soleils

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour PARLER A TA PLACE

  1. Sylvie... dit :

    voilà l’amour, voilà l’écoute… où il n’y a plus de différence, mais un seul et même langage dans un immense respect réciproque où résonnent les rires de joie.
    C’est très fort.

  2. Les Etellois dit :

    Il y a quelque chose de merveilleux dans ce texte. Et autant de respect que d’amour.

  3. Bernie dit :

    Parfois les yeux en disent plus longs que des paroles. J’ai appris à parler le "labial" afin que les malentendants puissent me comprendre. A l’automne, je me suis inscrit pour apprendre le langage des signes.
    Il faut bien se mettre au diapason de ces personnes sourdes, muettes.
    Je reconnais que tu es une femme formidable et pleine de courage envers ces petits bouts.
    Bernie

  4. oops dit :

    tant d’amour dans ces petits mots, bonne journée :°)

  5. bibialien dit :

    Les mots sont connivence
    Les mots sont dépendance
    Les mots sont délivrance
    Bonne journée Tayana et gros bisous

Laisser un commentaire

