UN AMI PASSE

Un ami passe et la maison respire le soleil

Un ami passe et soudain tout m’émerveille

Il parle de tout et de rien dépose des trésors

De gentillesse de confiance d’espoir

Pour venir jusqu’à moi il traverse le noir

Il est là juste parce que j’ai besoin encore

Comme une enfant qu’il me réconforte

Il vient me rassurer me dire qu’il me porte

Au bout de ses bras qu’il est là pour ça

Il ôte une à une les épines sous mes pas

Et la vie soudain me paraît plus légère

Et soudain s’envole toute trace de colère

Je n’ai plus d’amertume contre mon instrument

Je sens tous les possibles qui s’ouvrent aux quatre vents

Et je me sens illuminée par l’aura de son regard

Qui persiste longtemps même après son départ

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour UN AMI PASSE

  1. Une par jour dit :

    Tiens, j’ai un ami comme ça……. Mais "ami" est-il vraiment le bon mot…. hm….. pas sûre…….C’est mon alter ego…… il sait mes mots il sait mes rêves…… il n’est pas souvent de passage, mais quand il est là… tout est différent!

  2. Bernie dit :

    Il est difficile de se faire de vrais amis et surtout de les garder, mais les effort fournis pour entretenir une véritable amitié en valent vraiment la peine.
    Bernie

  3. Sara Lee dit :

    Na… toi je te garde ! Il faut que je vienne avec un peu de temps lire ton blog (là je tombe de sommeil).
    En tout cas merci de tes passages et tes commentaires !
    Bises à toi,
    Sara Lee

  4. SOlène dit :

    Joliment dit ! J’vois qu’t’as pas, non plus, la plume dans ta poche !!! Lol !!!
     

    Kikou ! J’ai bien reçu ta « demande d’amis », et, du coup, j’viens faire un tit tour sur ton blog, pour faire connaissance. Oui déjà ! Et te souhaiter la bienvenue sur le blablablog.
    M‘enfin, tu sais, lâcher un comm’ quand tu passes, c’est bien vu ! Sinon, j’vois pas du tout à quoi ça sert d’être « amis » ?! MDR !!!
    Bon ben, j’te souhaite un excellent week-end !!! Pis p’tet à bientôt de te lire ???

  5. Sylvie... dit :

    Quel bel ami!
    Beau texte réconfortant! 🙂

  6. Les Etellois dit :

    C’est magique, des amis comme ça.

  7. Ludo dit :

    oh comme tu traduis bien nos émotions…
    un ami est si important….et puis, on lui apporte aussi beaucoup! (comme ça, pas de dettes, hein….)
    bisous, bon week-end!
     

  8. fanfan dit :

    Comme c’est bon de lire ces mots là
    J’aimerai ressentir le plus souvent
    ces impressions et expressions
    mais j’ai pas à me plaindre
    quelques ami(e)s sont là..
    Bises à toi
    J’attends les beaux jours pour aller avec ma petite voiture
    sur les routes de l’aventure et à la rencontre de mes amis.
     
    Le titre pour les Haïkus……  je n’ai pas mis une petite phrase figurant en page de garde
    "Ou comment construire votre petite fabrique poétique"…. j’aime ce petit livre …. au dos..
    Qui il est :"  Dans sa marmite, Gilles Guilleron, professeur de lettres, aime faire mijoter des mots.
    Alchimiste? poète? Cuisinier? A vous de décider.
    Mais tu sais faire toi, car tu es poètesse…
    Bon week-end

  9. Sabrina dit :

    Les vrais amis sont ceux qui restent quand tout va mal….ce sont ceux-là qui illumine votre vie…j’ai la grande chance d’en compter quelques uns….j’espère compter pour eux autant qu’ils comptent pour moi…
    Ceux qui ne connaissent pas cette amitié doivent être bien malheureux et seuls dans leur vie…
     

  10. bibialien dit :

    Bonjour Tayana
    Un ami peut nous apporter bien plus qu’on ne le pense c’est vrai
    Pouvoir discuter, se confier, sans être jugée est quelque chose de formidable
    J’aimerais rencontrer cet ami là …..
    Garde le bien et gros bisous

Laisser un commentaire

