L’OEIL DE TIGRE

Pour dépasser mes préjugés et m’ouvrir à la création

Une amie a placé près de moi un œil de tigre

Depuis en moi des tas de pensées migrent

J’ai retrouvé bonne humeur et concentration

Petite pierre magique y es-tu pour quelque chose

Où est-ce le chant de l’amitié qui transforme en rose

Mes noires pensées mes blocages émotionnels

Quelle part est vraiment pour le surnaturel

Et quelle part pour le bon temps passé auprès d’elle

Aucune réponse ne peut être formelle

Mais petite pierre je n’ai pas besoin de réponse

A justifier tout parfois on s’enfonce

Beaucoup plus qu’on n’apporte d’éclairage

Je profite de la lumière qui me rappelle son visage

J’aime la douceur de la pierre sous mes doigts

L’inspiration je ne sais si je la dois

A l’une ou l’autre qui passe près de moi

Un temps qui me semble toujours empli de magie

Depuis le jour où j’ai changé ma vie

Pour vivre ce qui est essentiel je crois

Cet article, publié dans DELIRE MINERAL, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’OEIL DE TIGRE

  1. oops dit :

    cancer itou :)))

  2. ĐΑЯKLYΝ dit :

    Je sais maintenant ce qui me plait tant chez toi…je suis cancer moi aussi…la force et le courage me sont offert chaque jour pae mes amis et tu en fais partie, virtuellement peut-ètre mais bien sinçèrement! Merci ma belle pour ton soutien et ton amitié…bisous

  3. TAYANA2 dit :

    Cancer.

  4. Mademoiselle O' dit :

    Si l’on croit un tant soit peu au pouvoir de la Nature, on peut croire au pouvoir des choses qui en viennent, comme les pierres.
    De quel signe es-tu ?
    Bonne journée !

  5. Les Etellois dit :

    Il importe de croire à son pouvoir, qu’il existe ou non.
    La création a parfois davantage besoin de stimulant que de réflexion.

  6. fanfan dit :

     
    Comme d’habitude ton poéme est un peu de miel
    non pas sur mes doigts mais à mes yeux…
    J’ai aussi toute une collection de pierres ramassées ici et là dans mes petits voyages….
    Mais je possède aussi des colliers de pierres du Mexique, offert par des amies, dont je
    ne me rappelle jamais la signification… Peu importe leur pouvoir, puisque de toute façon
    ce sont des cadeaux de personnes que j’aime…. ( que les couleurs illuminent mes yeux)
    Bonne journée à toi Tayana

  7. TAYANA2 dit :

    L’oeil de tigre est une pierre fine. Un amie m’en a donnée une, rien de plus. Pour comprendre la signification de ce poème, il faut chercher un peu (sur internet par exemple) le pouvoir que l’on attribue aux pierres dans l’ésotérisme. Allez, je vous donne un indice, cherchez "lithothérapie". Bises à tous.

  8. bibialien dit :

    Bonjour Tayana
    Un oeil de tigre mais qu’est ce dont ? Une pierre précieuse ?
    Il veille sur toi et est toujours là pour te rappeler l’amitié c’est ça qu’il faut comprendre ?
     
    Bisous et belle journée à toi

Laisser un commentaire

