LE PETIT PRINCE A DIT SON PRENOM

Jour de bonheur dans la maison

Le petit prince a dit son prénom

Des semaines qu’on travaille l’affaire

Pour que tout le monde soit fier

De notre petit original

Petit bout animal

Qui sent les choses avant de les comprendre

Et pour bien surprendre

Tous les gens autour de nous

On a répété comme des fous

Comment tu t’appelles

Et le petit prince veut faire une bulle

Nounou l’empêche et l’interpelle

Sent que le prénom est là qu’il brûle

Les lèvres du petit sauvage

Graine libre d’enfant sage

Elle m’empêche elle qui m’apprit à les faire

Espèce de vieille sorcière

Mangeuse d’enfant

Tu verras quand je serai grand

Mais elle ne cède pas il faut le dire

Le mot magique qui la fait frémir

Et au bout de sa déduction

Plus sinueuse que mon interprétation

Le petit prince enfin prononce

La seule la véritable réponse

 

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LE PETIT PRINCE A DIT SON PRENOM

  1. eva dit :

    Je t’ai vue chez Tableau noir et, par curiosité, je suis venue sur la pointe des pieds visiter ton atelier. Tu y cisèles les mots avec bonheur et je découvre en toi une femme de coeur. Il est bien tard mais je reviendrais te lire avec grand plaisir 🙂
    Amitiés de Eva

  2. Stephane dit :

    bonjour, petit prince, écris-moi ton nom, s’il te plaît…

  3. Sabrina dit :

    gentil petit prince….alors? roméo à-t-il trouver la rose?….mais chut…..secret intime….

  4. Mademoiselle O' dit :

    Maintenant que j’y pense, c’est vrai que dans l’histoire de St Ex, il ne dit pas son nom !
    Cachotier !
    Bon ouikende :°)

Laisser un commentaire

