POUR MON AMOUREUX

Que dirais-tu mon ami

D’un petit rendez-vous en tête à tête

Que penser de cette requête

Après tant de moment de vie

De quotidien de complicité

Un petit moment agréable

De regards troubles au travers de la table

Remplis d’arrières pensées

Abandonnées les affaires conjugales

Et tout ce qui fait que les envies détales

Derrière trois tonnes d’habitudes

Cernées de fausses certitudes

D’incompréhension de mauvais langage

Déformées toutes nos belles images

Si l’on se retrouvait à dîner

Dans un gentil petit restaurant

Comme aux temps où nos enfants

N’étaient pas encore esquissés

Et qu’on n’avait pas d’autres idées

Que celles d’imbriquer nos pensées

Avant de leur céder la place

Aux espoirs de corps qui s’enlacent

Si on laissait tomber l’idée que l’âge

Enferme le désir en cage

Et qu’on se laissait aller

Comme des amants inspirés

Par le plaisir de la découverte

La porte de mon cœur est ouverte

A toute forme d’inspiration

Sauras-tu entendre ma proposition

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour POUR MON AMOUREUX

  1. kathy dit :

    J’espère qu’il aura " entendu" ….
    et selon mon habitude … : une petite citation
     

    > L’amour régénère tous les espoirs.

     
    [Mona Latif-Ghattas]
    bonne journée et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    kathe

  2. Les Etellois dit :

    Une si bonne idée
    Si délicatement exprimée
    Ne devrait pas se refuser.
     
    (La rime est pauvre, c’est que je ne suis pas riche…).
    Mo 

  3. fanfan dit :

     
    Un jour ou des jours des coeurs
    comme des fleurs
    aux couleurs multicolores
    se retrouvent dans un champ
    et font un chant
    hymne à l’amour
     
    Très joli poème comme toujours…
    Amicalement

Laisser un commentaire

